Brooklyn | Première VF  
Cinéma
Lun. 14 décembre 2015 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:14.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Métropole Films vous invite à la première VF du film BROOKLYN de John Crowley!

BROOKLYN raconte l'émouvante histoire d'Eilis Lacey (Saoirse Ronan), une jeune immigrante irlandaise qui tente de faire sa place à Brooklyn dans les années 50. Attirée par les promesses de l'Amérique, Eilis quitte l'Irlande et le confort de la maison familiale pour les rives de New York. Le mal du pays qui l'afflige à son arrivée s'estompe rapidement quand l'amour frappe à sa porte. Mais un drame viendra perturber son nouveau bonheur et elle devra faire un choix déchirant entre deux pays et les vies qui s'offrent à elle.

Au cinéma dès le 18 décembre.



Brooklyn, le film


  Brooklyn | Première VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  LION | Première Gatineau
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Lion | Première de Québec
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Mean Dreams (VF)
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage



Vos commentaires

Un film romantique  
Avec son jeu dans BROOKLYN, on peut dire que Saoirse Ronan est une actrice lumineuse. Elle joue une jeune immigrante irlandaise vient s'installer à Brooklyn dans les années 50. Mais le mal du pays ne tarde pas à se faire sentir. Puis, la jeune femme sera placée devant un choix déchirant.

Daniel L.
Lun. 29 février 2016



Quitter l'Irlande  
Très bon film. Histoire d'une jeune femme qui quitte l'Irlande pour s'installer à New-York. Elle s'y intégre graduellement et y trouve l'amour. Des événements l'amène à retourner dans sa famille et elle doit alors faire un difficile choix.

Gabrielle N.
Lun. 15 février 2016



Brooklyn  
Beau film. L'actrice principale est excellente. Les images sont magnifiques. Super distribution. A voir.

Chris
Sam. 26 décembre 2015



L'amour entre deux continents  
Brooklyn est un film où la beauté des personnages et des paysages attirent notre attention du début à la fin. L'actrice principale S. Ronan est merveilleuse, elle vaut à elle seule le déplacement. Le réalisateur nous montre bien le dilemme que peut vivre une personne qui quitte son pays pour vivre une vie meilleure où elle trouvera du travail à sa mesure. Plus que les deux pays qu'elle doit choisir, Lacey aura aussi à choisir entre ses deux amours, deux hommes qui l'aiment. Finalement, elle écoutera son coeur...

Lise H.
Sam. 26 décembre 2015



Bon film  
Mon invitée a adorée ce film. Tres bon avec une tres bonne histoire.

Serge S.
Sam. 26 décembre 2015



Un très bon film  
Interprétation exceptionnelle de l'actrice principale. À voir

Quoc Hung T.
Dim. 20 décembre 2015



Émouvant  
Super reconstitution d'époque, très fidèle des années 50. Très bons acteurs. Scénario prévisible, aucune surprise. Belle soirée, histoire d'amour touchante.

Louise B.
Jeu. 17 décembre 2015



Adorable  
Film superbe, belle cinématographie, jeu de l'actrice excellent, elle ira loin ! Production co-québécoise, presqu'entièrement filmé à Montreal. Belle histoire d'amour !

Manon L.
Jeu. 17 décembre 2015



Vraiment un film que j'aime!  
Bravo, excellent film. Je le recommande !

Francoeur
Mar. 15 décembre 2015



Bon film romantique!  
J'ai bien aimé ce film qui nous montre les difficultés vécues par les immigrants qui se sentent divisés entre leur pays d'origine et leur nouveau pays, le passé et le présent. Bonne crédibilité des acteurs!

Micheline P.
Mar. 15 décembre 2015



Un drame intense et émouvant  
Commentaire de mes invités: Touchant, triste et pourtant drôle par moment, on a l’impression d’immigrer avec cette jeune irlandaise. Ronan est formidable, ainsi que toute la distribution. Malgré le rythme lent et tristounet du début, on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai aimé tenter de repérer des lieux montréalais et les scènes filmées au parc Lafontaine la nuit m’ont fait plaisir à voir! Allez vite voir cette petite merveille.

Sophie P.
Mar. 15 décembre 2015



Mal du pays  
Merci à METROPOLE FILMS pour ce partenariat . J'avoue ne pas être un fanatique de films romantiques , mais j'ai carrément embarqué dans celui-ci . Il nous tient en haleine , car nous ne savons jamais dans quelle direction Eilis ira , car elle souffre du mal du pays . N'oublions pas que presque tout le film a été tourné à Montréal avec des techniciens locaux . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Mar. 15 décembre 2015



Belle histoire  
Magnifique film, avec des personnages émouvants. Une très belle histoire dans son contexte. mon invité et moi avons apprécié.

Gaëlle B.
Mar. 15 décembre 2015



Superbe reconstitution '50  
Magnifiques costumes et décors des années '50 on se croirait vraiment à cette époque. Tout est parfait et bien léché! L'actrice principale est belle, excellente et crédible dans son jeu, mais...c'est pauvre et fade en scénario, et très prévisible. Très déçue. On a tout mis dans le visuel qui, en passant est des plus réussi, mais pas assez dans l'intrigue et la subtilité des dialogues et de la trame. Dommage!

Diane T.
Mar. 15 décembre 2015



Quel bon film d'amour !  
Ce fut un réel délice du début à la fin. Que dire de l'interprète originale Saoirse Ronan. On peut lire ses états d'âme dans ses yeux. Tellement belle interprétation Ce film a gardé mon intérêt du début à la fin Qu'elle belle soirée au cinéma. Bravo à John Crowley pour la réalisation et Nick Hornby pour ce chef d'œuvre ! Mentions à Domhnall Gleeson et Emery Cohen On entendra parler longtemps de ce film ! Je sais que j'en garde déjà un beau souvenir !

Colette D.
Mar. 15 décembre 2015



Belle production   
Nous avons apprécié grandement cette soirée et avons été chsrmé par le scénario et le jeu des acteurs ... Bravo !!!

Michelle B.
Mar. 15 décembre 2015



Histoire d'immigration et d'identité  
J'ai eu l'occasion de voir ce film en première au Cinéma Outremont et j'ai bien aimé. Beaucoup de scènes ont été tournées à Montréal, qui y représente le Brooklyn des annnées 50. ON nous raconte l'histoire d'une jeune immigrante irlandaise qui part faire sa vie aux États Unis. J'ai bien aimé le personage principal qui pour une fois au cinema, est une personne simple, avec des bonnes valeurs. Beau moment de détente. Quelques belles vues de l'Irlande.

Chantal S.
Mar. 8 décembre 2015