Pas Perdus | Festival du Monde Arabe Pas Perdus | Festival du Monde Arabe  
Musique
Sam. 25 avril 2009 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.12$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Groupe Al-Arz (Ontario)

Danses en mémoire. Des fresques populaires issues de diverses traditions du Moyen-Orient avec le groupe ontarien Al-Arz. Une combinaison du style folklorique du Moyen-Orient avec la danse d’inspiration plus contemporaine, créant ainsi une expression artistique sans pareil. Cette troupe de danse dont le nom, Al Arz, évoque le cèdre, l’arbre et le symbole national du Liban, s’est établie à Ottawa depuis 1976. Sous l’impulsion de Tony Yazbek, son fondateur et directeur artistique, elle contribue depuis plus de 30 ans à plus de partage culturel au sein de la société canadienne.

Al-Arz avait accompagné le Festival du Monde Arabe lors des premières éditions. Pour ses grandes retrouvailles avec Montréal, le groupe revisite le riche héritage d’une culture arabe ancestrale. Une soirée qui promet une explosion de gestes et de couleurs. Comment explorer avec plus d’audace ces mémoires qui nous ensorcellent sinon que par le mouvement et les rythmes réinventés ? La chorégraphie d’Al-Arz transposera sur scène tous ces souvenirs épars qui composent une mémoire populaire dans une vision renouvelée et magnifiée.

www.festivalarabe.com

  Pas Perdus | Festival du Monde Arabe

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Spectacle d'humour Afrikiri, 3ème édition
  OUMF | Gala Humour de la Rentrée
  Martin Turgeon: système défectueux
  Alex Roy - Souper Spectacle
  Julien Tremblay | Au Théâtre Bromont



Vos commentaires

Envoutant  
Les costumes sont colorés et magnifiques . les dansures sont super performants .et très passionnés . Le temps passe et c'est déja fini . C'est un beau voyage dans les danse tradirtionnel deu monde arabes. Diane M.

Diane M.
Dim. 3 mai 2009