Quand j'étais chanteur Quand j'étais chanteur 
Cinéma
Lun. 16 avril 2007 à 19:00
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Laissez-passer disponible à partir du 9 avril 2007

IMPORTANT: Récupérez les laissez-passer de 11:00 à 18:00 à
nüspace, 4689 St-Denis, Montréal

Laissez-passer pour 2 valide uniquement pour la première du 16 avril 2007 à 19:00 à Ex-Centris. ARRIVEZ AU MOINS 30 MINUTES À L'AVANCE.
Le prix régulier affiché est pour une personne et à titre indicatif.

Soyez les invités de Équinoxe Films et atuvu.ca pour la première de Quand j'étais chanteur!

Film réalisé par Xavier Giannoli, en sélection officielle au Festival de Cannes 2006
Avec Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric

Synopsis

Aujourd'hui, la rencontre d'un chanteur de bal et d'une jeune femme. Alain, 50 ans, est chanteur de bal à Clermont-Ferrand. Il fait aussi les comités d'entreprise et les inaugurations. Alain a les cheveux teints mais sait bien qui il est. La chanson est toute sa vie lorsqu'il rencontre Marion. Elle a 27 ans et est agent immobilier. Elle vient d'arriver dans la région...



Site officiel du film

  Quand j'étais chanteur

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La LNI s'attaque aux classiques
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv
  Ligue d'improvisation LA LIB



Vos commentaires

Elle court... la maladie d’amour.»  
Le réalisateur, Xavier Giannoli, n’a pas décidé de choisir la ritournelle, car il s’est lancé dans la déception, la maladie, le désespoir, et finalement la très grande tendresse. Deux êtres écorchés par de multiples problèmes, n’arrivent plus à voir la lumière brillé au-dessus de leur tête. Ils sont foudroyés par tous les maux d’un siècle où l’on ne sait plus reconnaître ses propres sentiments : «Suis-je ringard, de faire de la roucoule pour de nouveaux célibataires»? Ou encore : «Tout le monde veut une chanson d’amour, tout le monde se sent rassuré, c’est l’époque qui veut cela» avouera-t-il! Pourtant, c’est bel et bien une réalité universelle, qui fait partie de notre banale quotidienneté. Qui ne connaît pas une personne divorcée? Voulant à tout prix, se donner l’illusion de recommencer une seconde vie? Un excellent long-métrage, qui représente la réalité sans aucun camouflage. Le masque s’estompe aux dépens de la tragédie, et d’autre part il protège des trop larges sourires...

Lise B.
Dim. 21 juin 2009



De grands acteurs  
Sans doute l'une des grandes prestations de Depardieu. Histoire touchante qui peut sembler un peu déprimante. Un bon film Français!

Regis A.
Mer. 5 décembre 2007



Un Bon film!  
Un bon scènario et des bons acteurs! Un bon film surtout si vous aimez la musique française des années 70-80! a voir!

Vicky P.
Sam. 10 novembre 2007



Made in france  
Films long et inégale donc les performances ne fonctionnes pas toujours. J'ai quand même trouvé cela bon.

Martin R.
Mar. 5 juin 2007



coquet  
film doux et séduisant. Depardieu toujours aussi charmant et présent. belle complicité d'acteur avec la belle cécile de france. un peu prévisible mais on s'y laisse bercer quand même. j'y ai retrouvé beaucoup d'humanité.

Sofie L.
Mer. 25 avril 2007



Des silences prenants...  
Un film sans rebondissement que l'on suit avec un intérêt constant. Deux grands acteurs dont les silences, les regards nous captivent et nous transportent dans leur petite histoire et dans leurs grands mouvements.

Rosalie J.
Mer. 25 avril 2007



Quand j'étais acteur  
Rapidement, les deux protagonistes principaux vont finir par baiser... Excellent, on peut passer à autre chose, à autre chose de plus fort, magnifiquement interprété par deux acteurs qui s'oublient avec bonheur dans leur rôle (une mention spécial pour Gérard Depardieu qui investit avec légèreté le personnage de l'homme blessé). Ce qui est plus fort, c'est cette rencontre de deux âmes complémentaires, ou tout du moins qui se comprennent, blessées toutes les deux. Une rencontre unique qui pourtant ne peut pas vraiment s'épanouir, à cause justement de leur propre passé, de leur propre chemin, de leur carapaces sociale respective, tel que nous avons pu déjà le voir dans Lost in translation de Sofia Coppola. Un film pourtant rempli de chanson d'amour qui illustrent en permanence le film, des chansons finalement tristes, pleines de nostalgie, où les paroles se conjuguent au passé : "quand j'étais chanteur" chantait Michel Delpech il y a plus de 30 ans, surement l'âge de Marion.

Christophe G.
Jeu. 19 avril 2007



Étrangement léger et solide  
Un film léger, prévisible et beau! Justement, bien soutenu par le jeux parfait des acteurs principaux. Plus j'y pense, plus j'aime... Ce film réussit à donner une chaleur, une particularité intense à la simplicité des coups de foudre amoureux.

Olivier
Mer. 18 avril 2007



La roucoule de Depardieu!  
Très bon film avec un vrai scénario et joué par des acteurs de grande classe. Un divertissement sur les relations amoureuses sur fond d'orchestre passé date dans une région éloignée de la France. Depardieu est grandiose, Cecile de France belle et troublante dans sa volonté de faire face aux situations de la vie. Bref, pour une fois qu'on peut voir un bon film!

Marie-Laure O.
Mar. 17 avril 2007



pas si ringard qu'il y parait!  
A priori, rien de bien enthousiasmant dans le synopsis. L'histoire d'un chanteur de charme pour les thés dansants et une petite jeune un peu paumée qui est dans le décor. Point final. A l'arrivée un film super sympathique qui vous met L'histoire amoureuse est beaucoup moins convenu que l'on pouvait l'imaginer. L'ambiance des soirées dansantes est très entraînante. Et Gérard Depardieu qui m'exaspère au plus haut point dans ses derniers films depuis 10 ans joue tout en retenue, à tel point qu'il mérite un prix d'interprétation! Courez voir ce film c'est un pur moment de bonheur simple

Alain L.
Mar. 17 avril 2007



Comment faire un film avec une histoire banale ?  
Propos recueillis auprès de mon amie Catherine Hétu a qui j'ai offert mes billets : Mon amoureux s’est endormi pendant le tiers du film. À “écouter” peut-être pour ceux qui aiment les classiques Comme un garçon, l‘Anamour, Pour un flirt, Save the last dance for me (en français), toutes interprétées par Gérard Depardieu lui-même, sans doublure. Si vous êtes seulement curieux, la bande sonore risque fort de vous suffire. Ça en dit long...

Pierre-Luc G.
Mar. 17 avril 2007



le chanteur de charme  
Étant un amateur de Gérard Depardieu , j'ai pu encore une fois apprécier son talent et découvrir qu'il pouvait aussi chanter . Un film qui nous fait découvrir un chanteur vieillissant , sorte de vedette locale , qui tentera tout au long du film de séduire une jeune femme . Bref un film que je vous recommande et surtout merci à atuvu.ca pour cette belle soirée .

Richard M.
Lun. 16 avril 2007



Alain Moreau et son orchestre  
Je ne peux dire qu'une seule chose : quel beau film . Quelle belle histoire. À voir absolument.

Louise M.
Lun. 16 avril 2007