Un collage de musique française 
Musique
Sam. 2 janvier 2016 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale Concerts à la Cathédrale Christ Church présente Un collage de musique française.

Avec:
Jonathan Bailey, flûte
Donald Pistolesi, cello
Genevieve Beaudet, piano

Au programme:
Claude Debussy: Sonate pour violoncelle et piano
Charles-Marie Widor: Suite for flute and piano. op 34
Nadia Boulanger : Trois pièces pour violoncelle et piano
Louise Farrenc: Trio for Flute, Cello, and Piano, Op.45

Jonathan Bailey apprend la flûte depuis l’âge de onze ans et à l’âge de 15 ans il a remporté le prix “Lauro Marco” ayant reçu la meilleure note dans tout le Royaume Uni dans les examens grade 8 des Royal Schools of Music. En 1985 il a reçu une bourse pour étudier à Wells Cathedral School et, l’année suivante, a joué le concerto Brandenburg 5 au Purcell Room dans le Southbank de Londres. De 1988 à 1990 il était première flûte solo de l’orchestre de l’université de Cambridge (CUMS) sous la direction de Stephen Cleobury. En 1991 il est parti pour Gagny, Paris, pour étudier la flûte sous Michel Gabin, et a obtenu son diplome supérieur avec mention très bien. Il joue fréquemment dans la série ‘L’Oasis Musicale’ à la Cathédrale anglicane de Montréal avec le claveciniste David Henkelman, Le Trio Monbraque et le Duo Rêverie avec la harpiste Hannah Roberts Brockow. Il se perfectionne avec le flûtiste Jeff Stonehouse.

Né à Cleveland (Ohio), le violoncelliste Donald Pistolesi s’est installé à Montréal in 1975. Diplômé de l’Eastman School of Music, à Rochester (New-York), il a été membre de l’Orchestre symphonique de Milwaukee (Wisconsin) au début des années 1970. À Montréal, il a travaillé à la pige entre 1978 et 1989. De 1978 à 2006, il a été membre de l’Orchestre des Grand Ballets Canadiens de Montréal. M. Pistolesi a été traducteur-réviseur au Service des publications du Musée des beaux-arts de Montréal de 1989 à 2002. Depuis il a présenté une série des recitals de la musique d’Alain Payette, accompagné par le compositeur au piano. Excellent chambriste, il donne régulièrement des concerts de musique de chambre avec des musiciens de l’OSM.

Originaire de Montréal, la pianiste Geneviève Beaudet s’est impliquée dans différents projets musicaux depuis vingt-cinq ans tout en travaillant dans d’autres secteurs d’activités et en étant impliquée dans divers mouvements sociopolitiques. Formée en composition avec Henry Brant à Bennington College (Vermont), elle est titulaire d’un Diplôme supérieur d’interprétation de l’Université Concordia à Montréal où elle a étudié sous la direction de Philip Cohen.


  Un collage de musique française

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  Clin d'oeil à Francis Cabrel
  FINA 2017 | Lasso et Sini-Kan
  FINA 2017 | Emel Mathlouthi
  FINA 2017 | Ramon Chicharron
  Le retour de Micros Armés
  FINA 2017 | Ziskakan
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  FINA 2017 | Canicule Tropicale
  Omar Souleyman
  Un violoncelle seul... sous les chandelles !
  Anushka Wright
  Wampum-Kaionn’i
  Jessica Vigneault
  FINA 2017 | Just Wôan