Ariane Vaillancourt et Fanny Bloom    
Musique
Ven. 19 février 2016 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ariane Vaillancourt
Ayant des influences vocales métissées, Ariane Vaillancourt utilise sa voix comme instrument à part entière. Gagnante de cinq prix au Festival en chansons de Petite-Vallée en 2015, dont le prix Coup de cœur du public et le prix de l’Audace, on dit parfois qu’elle fait de la musique de film, en fait, ses chansons sont des tableaux, des histoires qui naissent dans l’imaginaire: là où tout est à créer. Avec ses influences musicales variées, l’univers de cette jeune auteure/compositrice/interprète se situe entre celui de Sigur Ros et de Claire Pelletier.



Fanny Bloom
La musique de Fanny Bloom crée une ambiance de corps à cœur, de peau à piano. Anciennement membre de La patère rose, elle a sillonné les routes du Québec avec son premier album Apprentie guerrière (2012). Après le succès retentissant de l’extrait Piscine dans les radios, elle nous revient avec Pan, son deuxième album rempli de tubes et d’artifices.



www.fannybloom.com

  Ariane Vaillancourt et Fanny Bloom

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lukas Geniušas
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Colin Hunter
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  5539 Blues Avenue
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Jean-Michel Morris
  Les tireux d'roches
  The Musical Box
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu



Vos commentaires

Quelle belle découverte  
En première partie nous avons eu droit a une prestation d'Ariane Vaillancourt. Quelle belle découverte. Elle a un talent singulier, elle chante magnifiquement et aborde ses interprétations et/ou composition magistralement. Une chose est sur je vais retourner la voir et acheter son album sitôt paru. Pour ce qui est de Fanny Bloom, nous l'avons trouvé très bonne malgré la balance du son un peu déséquilibré pour notre gout, les instrument beaucoup trop fort ce qui nous faisait perdre des bouts de ses interprétations. Un moment fort fut son interprétation de 'Dis quand reviendras-tu' de Barbara

Gaétan L.
Lun. 22 février 2016