Split Second (1992) avec Rutger Hauer 
Cinéma
Sam. 27 février 2016 à 18:30
Université Concordia | Cinéma J.A. De Sève
1400, boul. De Maisonneuve O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Café, thé et desserts disponibles durant l'entracte. Stationnement gratuit après 18h.

Suite au succès retentissant de BLADE RUNNER, l’acteur néerlandais Rutger Hauer devient une valeur sûre du cinéma de science-fiction et des thrillers criminels, incarnant la quintessence du héros d’action. Parmi les nombreux films du genre auxquels il participe, cette brillante production britannique, qui nous présente une Londres futuriste à moitié submergée, sort définitivement du lot.

En l’an 2008, dans un monde dévasté par le réchauffement climatique, un policier légèrement psychotique dénommé Harley Stone poursuit un mystérieux tueur en série. Ce dernier pourrait être, ou pas, le seigneur des ténèbres et ressemble étrangement à la créature dans ALIEN. Autre coïncidence, l’énorme pistolet d’Harley est étrangement similaire à celui utilisé par Deckard dans BLADE RUNNER. Split Second est un film de série B captivant qui, en milieu de parcours, se révèle être un thriller comique style ”buddy-cop” digne des sourires et des rires du public. Il met en vedette une indomptable Kim Catrall (Sex & The City), un furieux Pete Postlewaithe (Le monde perdu, Suspects de convenance), un exterminateur Michael Pollard (Bonnie & Clyde) et une sensation du New Wave/Punk, Ian Dury (hit: Sex&Drugs&Rock’n’Roll), dans le rôle d’un sordide propriétaire de boîte de striptease.

Le 28 février, la moitié du monde aura les yeux rivés sur Hollywood et ses trois heures de publicité complaisante : les Academy Awards. Selon nous, la meilleure façon de lever le nez sur cette tradition prétentieuse est de prendre, la veille, un plaisir fou et dépourvu de toute prétention au visionnement de SPLIT SECOND. En toute honnêteté, ce film n’aurait jamais pu être considéré pour un Oscar toute catégorie confondue, à moins que celle-ci n’eût été ”ferme-la et amuse-toi!”. Enfin, pour rajouter à l’amusement, nous vous offrons ce film en format 35mm, sur pellicule rare et non coupée.

Le tout sera précédé d’une projection de bandes-annonces rétro des années 80 et 90, toujours dans le même glorieux format!

SPLIT SECOND (Fraction de Seconde)
(1992, R.U., 96 min., v.o.a.) Tony Maylam.

www.cineclubfilmsociety.com

  Split Second (1992) avec Rutger Hauer

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  L’Alzheimer
  Chant prénatal
  Emma la clown et Catherine Dolto
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu