Pandaléon et Rosie Valland  
Musique
Ven. 15 avril 2016 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pandaléon
Pandaléon installe sur scène une énergie qui transporte le spectateur dans une dimension aux multiples assises. On y découvre des sonorités qui s'entremêlent sur une route vertigineuse. Ce chevauchement de profondeurs qui semble arrêter le temps, nous transportent momentanément dans un univers renversant duquel on revient lentement avec un ressenti singulier qui trouble et réconforte à la fois.



pandaleon.com

Rosie Valland
Poétique, mais loin d’être de tout repos, Rosie Valland offre ses secrets dans son univers aux zones grises.

Dès la sortie de son premier EP en avril 2014, Rosie Valland attire l’attention. Finaliste au Festival international de la chanson de Granby en 2012, demi-finaliste aux Francouvertes 2015, elle étonne, surprend et charme. Attirée par une musique anglophone, son dernier l'album Partir avant n'a rien à voir avec le traditionnel pop québécois, et offre plutôt une musique qui n’a pas de frontière. Encore une fois, la musicienne assume ses choix et présente des ambiances plus rythmées et organiques qu'elle travaille avec le musicien et réalisateur, Jesse Mac Cormack, et le percussionniste, Jean-Philippe Levac.



rosievalland.com

  Pandaléon et Rosie Valland

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  5539 Blues Avenue
  Colin Hunter
  Jean-Michel Morris
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Mythes et légendes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Pierrot Fournier chante Brel
  Boubacar Traoré
  Hommage à Metaliica
  Hommage à Bob Marley



Vos commentaires

Belle texture musicale  
Très bon début avec Pandaléon en première partie, très belle ambiance et texture musicale avec des influence de rock progressif tel que Pink-Floyd et de Rock plus pesant. Très original et en Français. Le chanteur du Band a une très belle voix et la contrôle bien, malgré une balance du son qui nous faisait manquer beaucoup de paroles. Un groupe que je vais surveiller dans les prochains mois. Pour ce qui est de Rosie Valland, J'ai peu a dire. Elle a eu de la difficulté a entrer en contact avec la salle, malgré une assez belle voix. des chansons en français (elle aussi nous manquions des parole), une belle musique peut-être pour mon goût un peu sur un même ton ou une même ambiance enfin ça a peu levé. Des applaudissement fournis et polis à la fin mais pas de rappel. Il signaler qu,il y a eu un retard de 15 minute dans un spectacle qui inclus un changement des instruments des deux groupe musicaux et qui était supposé débuter à 20h30. Ce qui veux dire que ça a finit tard et que l'ambiance à la fin était moyenne.

Gaétan L.
Lun. 18 avril 2016