SOLO SOLO  
Danse
Ven. 16 mars 2007 à 20:00
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
40.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:40.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le grand chorégraphe et interprète français Philippe Decouflé sera seul en scène, pour 2 soirs seulement, pour le plus grand plaisir du public qui n’a pas eu la chance de le voir depuis la présentation de Shazam ! en 2001.

Précurseur, avec sa géniale mise en scène des Jeux Olympiques d’Albertville (France) en 1992, inventeur de mondes, tout à la fois danseur, chorégraphe et cinéaste, ayant acquis la maîtrise des grands espaces et proposé au public de fabuleuses fêtes de mouvements, de couleurs, de costumes et de musiques, Philippe Decouflé s’attache aujourd’hui plus encore aux arts de l’image.

Pour ce SOLO, Philippe Decouflé a souhaité travailler, à partir de son corps, à de nouveaux effets d’optique et chercher de nouvelles interactions entre la danse, l’image, la lumière et la musique, et créer une symphonie visuelle à partir, cette fois-ci, d’une seule personne. Ainsi, il crée un nouveau théâtre pour le corps, intimiste et poétique où se côtoient l’image et le réel, l’apparence et l’illusion, le reflet et l’écran.


« Ce spectacle restera gravé dans nos mémoires à jamais. Magique »
Ballet-Dance magazine

ÉVÉNEMENT SPÉCIAL !!!
À l’occasion de la venue de Philippe Decouflé, l’Usine C invite le public à visionner
samedi le 17 mars à 11h une série d’extraits de films sur la danse choisis par Philippe Decouflé. Il en a réalisé certains; les autres sont autant de clés pour découvrir et goûter à l’univers délirant de la compagnie DCA!

Rencontre avec Philippe Decouflé à l’issue de la projection
Entrée libre_nombre de places limité
Priorité sera donnée aux détenteurs de billets du spectacle

UNE PRESENTATION DE L’USINE C. UNE PRODUCTION DE LA COMPAGNIE DCA-PHILIPPE DECOUFLE EN COPRODUCTION AVEC LE GRAND THEATRE DE LA VILLE DE LUXEMBOURG (LUX) ET LE FESTIVAL DE DANSE DE CANNES (FRANCE)


  SOLO

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Théâtre Libre 2017
  Les Plaideurs
  Chapitre 4 - Portrait de famille
  10 ans de mariage !
  Burn Out Total
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Eau courante
  Botox & Silicone
  Sur les rails
  Ostie de Fin de semaine
  Gang de voleurs !



Vos commentaires

Passe-partout pour adulte!  
Un univers simple et ludique qui nous permet de s'évader. Les yeux grands ouverts nous étions à l'affût du moindre mouvement et de l'effet qu'il produirait une fois passé dans l'imagination du danseur et de ses multiples projections sur écran. Une belle soirée qui aurait pu sans aucun doute être encore plus éclatée!

Rosalie J.
Lun. 26 mars 2007