Gilles Bélanger - L'Homme rapaillé Gilles Bélanger - L'Homme rapaillé  
Musique
Ven. 5 février 2016 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Gilles Bélanger propose un voyage intimiste dans l’œuvre du poète Gaston Miron, le plus grand du Québec traduit en plus de dix langues, comparable à Pablo Neruda et Arthur Rimbaud, qui parle de nous gens du Québec. Accompagné de ses guitares, harmonica et ukulélé, l’artiste interprète les chansons du répertoire des 12 hommes rapaillés, il parle de son parcours et de son aventure «mironnienne» qui se poursuit avec succès depuis sa création en 2008. Le public entend Gaston Miron, au travers d’images d’époque intégrées au spectacle dans une projection multi-média.

  Gilles Bélanger - L'Homme rapaillé

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Excellent  
Avons passé une superbe soirée avec ce conteur dans l'ame. Merci

Michel M.
Lun. 29 février 2016



Tout simplement merci M. Bélanger de mettre en musique les mots de nos grands poètes.  
C'est la troisième fois que je vois Gilles Bélanger nous présenter cet hommage a Gaston Miron et je renouvellerais encore l'expérience.

Yves P.
Mer. 10 février 2016



Une page d'histoire du Québec en chanson  
Nous avons rencontré un homme fier du contenu de son spectacle. Il nous a partagé son histoire comme si nous étions dans son salon. C'est un homme qu'il faut connaître il est discret mais une page de notre histoire culturelle lui revient. J'ai bien aimé qu'il nous partage ces moments de recherches et de réflexions avec les autres artistes.Je vais avoir un regard neuf sur les chansons interprétés par CLoé ante Marie et par les Douze Hommes rapaillés Merci pour l'accueil à la maison de la culture , c'est une équipe dynamique. Anabelle

Anabelle F.
Lun. 8 février 2016