Napoléon Voyage   
Théâtre
Ven. 29 janvier 2016 à 20:00
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:34.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En route vers Cayo Coco, Jean-Philippe Lehoux se rappelle ses nombreux périples autour du monde. Il découvre la Bosnie et ses cicatrices, travaille dans un hôtel anglais, se perd dans la culture japonaise et frôle le naufrage en Norvège. Maladroit, un peu angoissé, l’homme rêve d’explorer le monde en grand voyageur, mais il réalise que sa vie ne lui offre, hélas, qu’un simple visa de touriste…

Ce récit autobiographique aborde de front la quête permanente du voyage chez la génération Y, dont est issu l’auteur, lauréat du Prix Gratien-Gélinas en 2013 pour sa pièce L’Écolière de Tokyo.

Accompagné par l’univers musical de Bertrand Lemoyne, il partage avec humour et dérision ses aventures dans lesquelles, avoue-t-il, il a plus souvent l’air d’un con que d’un héros… À travers ces situations parfois ridicules transparaît néanmoins l’amitié perdue, la solitude, et, au final, l’humanité.

DURÉE: 1h20 sans entracte




  Napoléon Voyage

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Hommage à Metaliica
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Audree and the Flying Cats
  One night with Elvis
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Booka Shade
  Pike River Blues Band
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Un violoncelle seul... sous les chandelles



Vos commentaires

Les risques du voyage!  
Napoléon voyage c'est le spectacle d'un grand voyageur, doublé d'un très bon conteur! Drôle et émouvant à la fois, les récits partagés nous donnent envie, à notre tour, de grands espaces, de découvertes. Malheureusement, l’auteur prend parfois une attitude un brin moralisatrice, peu à propos, face aux Occidentaux que nous sommes. Reste que Napoléon voyage vaut le détour. Sans compter que la voix de Bertrand Lemoyne est belle, forte et impeccable!

Martine G.
Mer. 3 février 2016



Quelle belle invitation au voyage  
Nous avons beaucoup apprécié C'est un récit de plusieurs voyages qui sous forme de monologue théâtrale nous amène aux 4 coins de la planète. Sous forme plutôt humoristique il réussit a partager son humanité et sa recherche de l'autre très touchant !

Gaétan L.
Lun. 1 février 2016



Formidable  
Cette pièce nous fait voyafer et découvrir l hospitalité des pays visités le tout avec une pointe d humour épicée "Zaatar". De plus la rencontre avec les deux comédiens après le spectacle permet d en savoir davantage et confirme que la pièce à été écrite en se basant sur des voyages réellement effectués par l auteur. Merci de nous faire partager l experience. Vous ne risque pas de vous ennuer en allant voir le spectacle. J ai adore.

Mohamed R.
Dim. 31 janvier 2016



Belle performance.  
Belle performance et belle complicité entre les deux. L un raconteur hors pair l autre musicien chanteur ce qui rends cette soirée très agréable. Nous avons l impression de faire ces voyages et retour dans le temps comme si nous y étions. Bravo encore pour l acceuil reçu à la Maison des Arts de Laval c est de loin notre endroit préféré pour nos soirées au Théâtre Bravo.

Serge G.
Dim. 31 janvier 2016