Molly Bloom Molly Bloom 
Théâtre
Jeu. 24 mars 2016 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

L’ultime chapitre du livre de Joyce relate les pensées intérieures de Molly, femme voluptueuse assumée qui laisse courir son imagination au sujet de ses amants, en attendant son mari qui tarde à rentrer. Molly s’abandonne au flot débordant de ses pensées où s’entremêlent confidences et désirs érotiques. Dans une mise en scène de Brigitte Haentjens, Anne-Marie Cadieux passe à travers des expressions impassibles, des positions lascives, des envolées de jeune fille.

D’après le roman Ulysse de James Joyce.

Une coproduction de Sibyllines et d’Espace Go, en collaboration avec le Théâtre français du Centre national des Arts d’Ottawa.


  Molly Bloom

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Une Molly qui s'assume  
Molly est une partie fantaisiste du grand roman Ulysse de James Joyce. Molly, qui attend son mari, nous fait part de ses pensées sur les hommes qu'elle a connu avec des détails croustillants. La mise en scène de Brigitte Haentjens est efficace. Anne-Marie Cadieux est généreuse et pétillante pour ce rôle exigeant.Des spectatrices qui ont assisté au spectacle se disaient outrées par le contenu à la sortie de la salle.

Daniel L.
Lun. 11 avril 2016



Excellente performance d'Anne-Marie Cadieux  
Commentaire de mes invités: J'ai trouvé Anne-Marie Cadieux excellente, mais la pièce elle-même ne m'a pas enchantée. Je crois qu'il fallait bien connaître l'œuvre de James Joyce pour l'apprécier à sa juste valeur.

Sophie P.
Mar. 29 mars 2016



QUELLE PERFORMANCE   
Quelle performance d'Anne-Marie Cadieux. Un texte riche et dense. Elle est par moment coquine, innocente, radieuse, voluptueuse. Elle joue avec le texte comme avec nos émotions. Bravo

Gaétan L.
Ven. 25 mars 2016