Love Notes Love Notes 
Musique
Sam. 13 février 2016 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Katherine Dennis, violin
Kyle P Walker, piano

Brahms Violin Sonata No. 1 in G major, Op. 78
Vivace ma non troppo
Adagio
Allegro molto moderato

Beethoven Sonata No.5 in F major for Piano and Volin, Op.24
Allegro
Adagio molto espressivo
Scherzo:Allegro molto
Rondo: Allegro ma non troppo

Ce concert de la St-Valentin met en valeur la passion et le romantisme de deux très grands compositeurs : Johannes Brahms et Ludwig van Beethoven. Accompagnez-nous dans un voyage rempli d'émotions et entrez dans l'expérience intime d'un duo violin-piano avec ces deux oeuvres bien-aimées.

Le paysage éclectique du répertoire de musique de chambre constitue le terrain de jeu musical idéal pour Katherine Dennis, violoniste américaine- jamaïcaine. Elle ne s'est pas seulement distinguée en tant que musicienne internationale, mais aussi comme enseignante. Au cours de sa carrière à l'université, elle a reçu deux années de formation intensive de la méthode Suzuki qui lui permet d'enseigner les dix livres de Suzuki.Katherine est titulaire de diplômes de l'Université de Caroline du Nord et de l'École Schulich de l'Université McGill. Elle enseigne actuellement à temps plein dans les écoles publiques de New York, tout en poursuivant un diplôme de deuxième maîtrise en éducation parrainé par Hunter College et le Lincoln Center. www.katherinedennisviolin.com.

Le pianiste Kyle P. Walker a présenté des concerts à la radio WQXR, NPR et UNC-TV. Ses plus récents concerts sont: un récital solo au Weill Hall de Carnegie Hall en 2013, et des concerts au Lincoln Metropolitan Opera Guild Center, à La Maison du Rédempteur, à L'Opéra NationalCentre Amérique, à l Auditorium Tishman, et au site multimédia novateur, Spectrum NYC.Il entreprend actuellement un projet de spectacle solo intitulé Black Notes, qui vise à explorer les clivages et les connexions entre la musique classique des Blancs d'Amérique et des Noirs d'Amérique.. Pour vous renseigner sur Walker visitez www.kylewalkerpiano.com.

Oasis Musicale



  Love Notes

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet



Vos commentaires

Découvrir des talents émergents chaque samedi!  
D'abord ce duo violon et piano était très talentueux. Et puis, j'ai découvert que cette cathédrale de la rue Sainte-Catherine se veut un tremplin pour les jeunes artistes montréalais. Alors à chaque samedi à 16h30 on peut les entendre, à chaque fois des différents. C'est gratuit et une contribution volontaire est suggérée à la fin du spectacle pour encourager ces jeunes à persévérer. Belle initiative.

Carole L.
Lun. 15 février 2016