Bibish de Kinshasa Bibish de Kinshasa 
Théâtre
Dim. 28 février 2016 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même, sur présentation de votre reçu de réservation.

À mi-chemin entre une bouffe entre amis et une discussion géopolitique, cette visite guidée des souvenirs de l’héroïne sera entrecoupée d’échanges décontractés entre l’auteure, Bibish, et le metteur en scène, Philippe Ducros. Avec acuité et humour, ils évoqueront les frictions culturelles politiques et philosophiques qui tissent les relations entre l’Occident en général, le Canada en particulier, et un pays comme la République démocratique du Congo.

Mise en lecture

Adaptation du roman Samantha à Kinshasa, de Marie-Louise Bibish Mumbu.
Présenté dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs.



  Bibish de Kinshasa

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Tour d'avion du Congo à Paris   
C'Était la dernière présentation à Montréal. C'est une formule intéressante c'est à dire lecture du livre commentaires et dégustation d'un plat Congolais cuisiné sur place.. La nature des propos m'a permis de voir la situation du Congo par les yeux d'une femme qui a choisit de quitter ce pays pour le Canada . C'est un pays qui a une richesse importante dans son sous-sol mais cette richesse est aussi la source de tous leurs problèmes.La guerre,les violes , les enfants soldats , la violence c'est le quotidien au Congo et c'est peut-être financer par les investissements de nos banques sans le savoir . Réflexion à poursuivre.. Anabelle

Anabelle F.
Lun. 29 février 2016