L'Homme qui répare les femmes  
Cinéma
Lun. 18 avril 2016 à 19:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même, sur présentation de votre reçu de réservation.

Popcorn gratuit.

Prix Sakharov 2014, le docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes, violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante, pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Il est l’objet d'une nouvelle tentative d’assassinat, auquel il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus.





  L'Homme qui répare les femmes

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L'Envers de moi
  Forces vitales
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

L'horreur  
L'horreur de viols de querre de femme enfant bébé,l'enjeu financier mondiale des multinationales exploitant des mines et le gouvernement ainsi la police corrompu sont mis à jour dans ce films . Un médecin soignent ces femmes et va chercher de l'aide à l'international.

Diane M.
Mar. 19 avril 2016



Documentaire choc: un must  
Ce film n'est certainement pas le meilleur documentaire que j'ai vu au point de vue cinématographique, mais il est par contre un des plus importants. Saviez-vous que depuis 1996, 8 000 000 de personnes ont été massacrées au Congo? Moi non plus je ne le savais pas avant de voir cedocumentaire. Nos gouvernements restent muets: pourquoi? Afin de protéger les interets des grandes compagnies minières et orifères canadiennes qui y exploitent les ressources naturelles? Peut-être... Ce documentaire aux belles images et parfois excessivement dures images dresse le portrait de la situation actuelle. Il faut quela communcauté international fasse quelque chose.

Chantal S.
Mar. 19 avril 2016