Dompteur  
Improvisation
Sam. 7 mai 2016 à 20:30
Montreal Improv Theatre
3697, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec Émilie Bibeau, Julie de Lafrenière, Joëlle Paré-B., Emy Vauther et Frédéric Barbusci (dompteur). Avec le soutien musical de Dom Hamel

Véritable spectacle évolutif, DOMPTEUR est une structure de création spontanée mettant en scène quatre comédiens différents à chaque représentation, un musicien (Dom Hamel), une éclairagiste et un dompteur, autrement dit, un metteur en scène.

Tout au long de la représentation, le dompteur impose, à voix haute ou discrètement, les situations de départ de chaque scène, tout en donnant également des indications au musicien et à l’éclairagiste pour créer l’ambiance propice. En guidant ainsi toute la troupe, celle-ci peut s’appuyer sur lui. Le dompteur est donc un directeur d’acteurs qui crée autant que ses fauves... Ensemble, ils collaborent à la construction des histoires et au déroulement des actions.

Souple et simple, cette structure de création spontanée permet aux acteurs qui s’y prêtent de se libérer de la contrainte de la mise en scène pour mieux explorer les possibilités du jeu et incarner avec plus de profondeur les personnages inventés sur le vif. Le spectacle Dompteur procure ainsi au spectateur une immersion stupéfiante dans l’univers du théâtre en plus du sentiment précieux d’avoir eu accès, pour un moment, à l’imaginaire des créateurs.

www.linstable.com

  Dompteur

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sunday Night Improv
  La LNI s'attaque aux classiques
  Enchanté - Productions de L'Instable
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Soirée Improvisation | Rires assurés!



Vos commentaires

Les comédienne talentueuses   
J'ai bien aimé le spectacle. Les quarte comédienne sont talentueuses chacune dans leur style bien exploiter par le maître de piste qui contrôle aussi la musique et l'éclairage en donnant ces instructions au musicien et au technicien.

Diane M.
Lun. 9 mai 2016