Frédéric Chopin... sous les chandelles Frédéric Chopin... sous les chandelles  
Musique
Sam. 30 juillet 2016 à 20:00
Église de Saint-Jovite
940, rue de Saint-Jovite, Mont-Tremblant
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Paiement en argent comptant seulement.

Ce soir-là, les amateurs de belle Musique assisteront à un Concert si lumineux, empreint d'une telle élévation de sentiments et d'une Beauté si bouleversante de Grandeur et de Noblesse, qu'il ne pourra en subsister dans leur âme qu'un émouvant souvenir, car ils seront témoins, ce soir-là, d'un Événement... digne d'être immortalisé dans la mémoire des hommes !

Vous découvrirez Chopin et sa Musique sous un jour nouveau, comme jamais présenté auparavant. Imaginez seulement écouter un de ses nocturnes assis dans une église uniquement illuminée de chandelles, ou encore ses plus belles valses, ou sa fameuse Études nommée "Tristesse" ! Tout sera si vivant, les anecdotes, le décor et l'ambiance, que vous aurez l'impression ce soir-là d'assister à un Concert... donné par Frédéric Chopin lui-même !

Chaque présentation des oeuvres au programme ce soir-là vous fera revivre le moment de son exécution ou de sa composition. Ainsi serez-vous transportés à Paris, lieu de séjour du compositeur durant la seconde partie de sa vie, pour partager les émotions qu'il éprouvait, tant joyeuses que mélancoliques.

Quant à la musique, cette sublime Musique - Études, Valses, Nocturnes, Fantaisie - véritables baumes pour l'âme humaine, elle chantera sa beauté avec une telle éloquence, une telle douceur et avec un tel charme, que vous en viendrez à vouloir prier ce soleil de ne pas venir bousculer ce sublime clair de lune... le Génie de Frédéric Chopin!

Alejandra, cette pianiste aux doigts de fée qui saura vous charmer par son immense talent, a reçu ses premières leçons de piano à l’âge de 5 ans. Elle a fait ses études collégiales à Vincent-d’Indy, et ses études universitaires à l’Université de Montréal, obtenant une Maîtrise en Interprétation avec les professeurs Patrice Laré et Dang Thai Son. Elle a ensuite continué ses études au prestigieux Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou. Alejandra s’est produite en solo en Alberta, Ontario et au Québec, ainsi qu’au Chili, en Russie et en Algérie. Depuis 2011, Alejandra s’est présentée en récital dans 21 villes différentes avec les "Concerts sous les Chandelles" et elle a produit un album intitulé "Alejandra Cifuentes Diaz… sous les Chandelles" et qui est entendu régulièrement sur les ondes de Radio-Classique Montréal 99.5 FM.

Le soir du concert, un petit musée (photos de sa pierre tombale, etc.) sera également installé à l'arrière de l'église pour permettre aux auditeurs d'en savoir plus sur Chopin.

Une soirée qui vous plongera, comme dans un rêve, dans la nostalgie de Celui qui fut... l'Étoile de son temps, grâce à l'enchantement de ses plus belles pièces pour piano!

www.concertchandelle.com


  Frédéric Chopin... sous les chandelles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  5539 Blues Avenue
  Frim Fram
  Hommage à Nirvana
  Emilie & Ogden
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  René Simard - Nouveau rêve
  Sarah MK
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Pike River Blues Band
  Jim Zeller Acoustic Duo



Vos commentaires

Tout en douceur  
Excellente performance de l'artiste et les commentaires qui présentaient les pièces apportaient des informations pertinentes, le tout dans une atmosphère envoûtante.

Diane T.
Mar. 25 octobre 2016



FABULEUX  
J'AIE APPRÉCIÉE LA PLACE EN AVANT QUE VOUS M'AVEZ ASSIGNÉ...MERCI TRES APPRÉCIÉ.....LE JEU DES MAINS SUR LE PIANO ET LA TECHNIQUE MUSICALE A SON PLUS HAUT NIVEAU, L'EXPRESSION MUSICAL TRES RESSENTIE, L'AGILITÉ ET LA VIRTUOSITÉ D'UNE PROFESSIONELLE....LA COMMUNICATION AVEC LE PUBLIC ÉTAIT RESSENTIE DANS LA SALLE DE L'ÉGLISE .ILLUMINÉE DE CES CHANDELIERS ET A MON AVIS, QUI REPRÉSENTAIENT LA FLAMME DE LA VIE ...DES ETUDES A MOSCOU ET A L'ECOLE DE MUSIQUE VINCENT D'INDY ,ME RAPPELA MES ANNÉES DE JEUNESSE ...BRAVO ENCORE BRAVO A LA PIANISTE ET A SA MERE ...DE ISABELLE FORGET PROF DE PIANO A MONT-LAURIER

Isabelle F.
Lun. 1 août 2016



Très belle soirée  
Quel beau talent...

Robert D.
Lun. 18 avril 2016



Animation très appropriée  
Mon conjoint et moi avons goûté très fortement l'ambiance et le réconfort de cette musique d'époque qui demeure prisée pour les connaisseurs et amateurs de classique. Nous répéterons l'expérience si on en a l'occasion. Merci

Elisabeth C.
Mer. 25 novembre 2015



Quelle belle soirée tout en musique!!  
Bonjour, Vous nous avez permis de redécouvrir ce grand maître de la musique et même un peu plus... et ce par la narration de certaines étapes de sa vie. Quelle bonne idée!! Ce fut une soirée que nous avons grandement savourer. Merci !! N.B.: Le seul côté désagréable fut le bruit provenant du chauffage qui camoufflait la voix du narrateur ainsi que la musique....peut-être aurait il été bien de les faire fonctionner à l'entracte...

Michèle B.
Mer. 28 octobre 2015



Quel beau talent de la pianiste Diaz!  
Du début à la fin, les mains de la pianiste glissaient sur les notes comme l'eau d'un ruisseau qui s'écoule en une douce mélodie. Il fallait vraiment être là pour apprécier à sa juste valeur cette pianiste qu'on ne connaissait pas. Nous avions invité deux amis qui ont aussi été séduits.

Richard D.
Lun. 26 octobre 2015



Sous le charme  
J'ai vraiment apprécié ma soirée. La musique de Chopin m'a amené ailleurs sous les doigts de l'excellente pianiste. Notes fluides et envahissantes.

Serge L.
Lun. 19 octobre 2015



Magnifique   
Tout est bien, sauf que la prochaine fois car il y en aura une, Nous nous apporterons un coussin. Merci de nous avoir offert un si beau moment. Pierre Barrette

Pierre B.
Lun. 19 octobre 2015



Deux heures de régal et de plaisir   
Merci pour cette excellente soirée avec un conteur et une pianiste de grandes qualités Quel moment de plaisir et de régal à se laisser bercer par la qualité de cette pianiste jouant Chopin et Liszt Mes invités et moi même avons passés un merveilleux moment Bonne continuation

Jean-Francois P.
Lun. 12 octobre 2015



Spectacle pour tous  
Voici le deuxième concert "sous les chandelles" que je vais voir. Atmosphère agréable et cosy. Le prix des places est très abordable ce qui permet d'attirer un public peu connaisseur mais curieux. Nous comptons aller voir leur concert de noel.

Sophie V.
Lun. 12 octobre 2015



Bravo  
Madame Diaz est excellente et le présentateur aussi. Au cours des dernières j'ai assisté à plusieurs concerts, c'est mon 5ème, excellent. Je recommande ces concerts. J'y retournerai encore.

Carole M.
Lun. 5 octobre 2015



Enivrant et bravo!!!  
J'aime bien l'atmosphère crée par la mise en scène, elle nous plonge dans un décor de détente et de relaxation. Les courts textes du narrateur nous permet de comprendre le contexte de la création et saisir les nuances de la musique. Je ne suis pas assez expert pour juger la performance de la pianiste mais si on de fie a sa feuille de route on ne peut mettre en doute la qualité de sa prestation. Une très belle soirée a un prix plus qu'abordable.Je me promet d'assister  aux autres présentations. N.B. Un coussin est vraiment utile et nécessaire!!!

Jean Marc L.
Lun. 5 octobre 2015



Très agréable  
C'était très sympathique, très agréable, belle musique, bonne pianiste, bon narrateur.

Anne-Caroline P.
Lun. 5 octobre 2015



Comme au 19ème...  
J'ai beaucoup aimé le spectacle. Du grand Chopin dans une ambiance de choix ! L'interprète était excellente et le maître de cérémonie a su nous raconter des anecdotes appropriées pour nous mettre en contexte. Bref, qu'on connaisse bien Chopin ou non, ce concert avait les avantages de faire plaisir à tous !

Caroline R.
Mar. 1 septembre 2015



Un merveilleux voyage dans le temps !  
Salle de concert somptueuse, mise en scène splendide, éclairage intimiste, voix de velours du narrateur, faits historiques recherchés, atmosphère feutré, retour dans le temps comme si nous y étions et une performance époustouflante de la pianiste virtuose. Toutefois, au moment où mon invitée et moi avons malheureusement dû quitter à la pause pour cause d'inconfort ... la belle dame aux doigts magiques ne nous avait toujours pas été présentée ...

Jocelyne G.
Mar. 1 septembre 2015



Très bon concert  
Nous avons toutes adoré

Manon C.
Lun. 31 août 2015



Tres agreable soiree  
J'y suis allee avec deux amies et nous avons beaucoup aime l'interpretation de la pianiste et le repertoire qu'elle avait choisi. L'eglise etait presque pleine,l'accoustique etait bon mais il faisait chaud. En resume, nous avons passe une tres agreable soiree.

Renée M.
Lun. 31 août 2015



Chopin  
Très agréable concert... Bon choix de morceaux... Bonne interprétation ...

Michèle K.
Lun. 31 août 2015



Magnifique concert!  
J'ai vraiment apprécié Chopin joué par cette excellente pianiste chilienne. Très belle ambiance: église St-Denis éclairée aux chandelles. Mais de grâce monsieur le prédicateur, j'veux dire présentateur, abrégez votre discours et même faites vous remplacer car quand vous prenez la parole on retombe bien vite sur...nos durs bancs d'église..!

Micheline P.
Lun. 31 août 2015



Concert Chopin  
Concert intime, belle performance de la pianiste

Christiane B.
Lun. 31 août 2015



Très apprécié!!  
J'ai aimé l'écoute de ce concert. La pianiste Mme Díaz, joue merveilleusement bien et l'écoute sous les chandelles nous place dans le contexte de l'époque... À refaire!!!

Danielle R.
Lun. 31 août 2015



Très bon spectacle  
J'ai aimé la mise en contexte des pièces musicales, le décor avec les chandelles crée une atmosphère de tranquilité propice à l'écoute. L'interprétation musicale était excellente , une très bonne pianiste.

Reine C.
Lun. 31 août 2015



Piano. magique  
Quelle belle soirée avec Chopin sous les chandelles! Chapeau à la jeune et extraordinaire pianiste : Alejandra Cifuentes Diaz ! Seul point négatif : nous avons trouvé que l'introduction était trop longue et lourde. Nous voulions entendre du piano avant tout!

Josée T.
Lun. 31 août 2015



Merci  
Merci pour la qualité de spectacle, organisation et aussi pour facilité d'avoir accès à tous les informations grâce à atuvu.

Marina L.
Lun. 31 août 2015



Soirée fabuleuse  
L'artiste, la musique, l'atmosphère, tout y était.

Johanne L.
Lun. 31 août 2015