10 secondes de liberté | Première Québec 10 secondes de liberté | Première Québec 
Cinéma
Lun. 15 février 2016 à 19:00
Cinéplex Odéon | Ste-Foy
1200 Autoroute Duplessis, Sainte-Foy
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

10 SECONDES DE LIBERTÉ se déroule entre 1934 et 1936 et débute alors que le sprinteur Jesse Owens est recruté et entraîné par Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales. Entre-temps, à Berlin, la réalisatrice Leni Riefenstahl tente de naviguer à travers les politiques du Reich et d’amadouer le ministre de la propagande, Goebbels, afin de tourner un documentaire sur les Jeux olympiques. Alors que les nazis refusent de laisser les noirs et les juifs concourir aux jeux, l’avocat américain Brundage signe un accord afin que les Afro-Américains et juifs d’origine américaine puissent y participer. Les Jeux approchent et la participation de Jesse devient donc un enjeu crucial. Y participera-t-il, malgré le régime nazi?

  10 secondes de liberté | Première Québec

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Histoire des jeux olympiques  
C’est un film très bon film à voir, j’y ai appris des choses sur l’histoire des jeux olympiques et, même si j’en avais une bonne idée, sur le raciste de cette époque. Un film qui mérite beaucoup plus que 10 secondes.

Jean-Pierre R.
Mar. 16 février 2016



Un incontournable  
Un autre pan de l'histoire dévoilé, qu'elle injustice Jesse Owens a subi. Stephan James perce l'écran, j'ai ADORÉ ce film ++++!

Genevieve L.
Mar. 16 février 2016