10 secondes de liberté | Première Gatineau 10 secondes de liberté | Première Gatineau 
Cinéma
Lun. 15 février 2016 à 19:00
Cinéma 9
120, boul. de l’Hôpital, Gatineau
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

10 SECONDES DE LIBERTÉ se déroule entre 1934 et 1936 et débute alors que le sprinteur Jesse Owens est recruté et entraîné par Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales. Entre-temps, à Berlin, la réalisatrice Leni Riefenstahl tente de naviguer à travers les politiques du Reich et d’amadouer le ministre de la propagande, Goebbels, afin de tourner un documentaire sur les Jeux olympiques. Alors que les nazis refusent de laisser les noirs et les juifs concourir aux jeux, l’avocat américain Brundage signe un accord afin que les Afro-Américains et juifs d’origine américaine puissent y participer. Les Jeux approchent et la participation de Jesse devient donc un enjeu crucial. Y participera-t-il, malgré le régime nazi?

  10 secondes de liberté | Première Gatineau

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Le meilleur des années 60
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Mythes et légendes
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Concert Gospel classique
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  Sept jours en mai
  The Musical Box
  Le Cabaret de Noël de NOËL!
  Noël... sous les chandelles!
  Au-delà des frontières
  FSM | Soirée Andalouse - Musique



Vos commentaires

Belle surprise  
Je n'avais aucune attentes pour ce film qui s'est avéré être une belle surprise. Le jeu des acteurs est très crédible et ouvre nos horizons sur un fait historique qui nous fait voir la condition des noirs de l'époque dans un contexte bien différent de ce qu'on nous présente habituellement lorsque filmé dans le sud des États-Unis. Je le recommande.

Yves P.
Lun. 29 février 2016



Très bon film d'histoire   
Incroyable ce que les noirs ont dû subir. Plus jamais le racisme et la ségrégation !

Monique D.
Mer. 17 février 2016



Très bon film  
J'aime l'aspect historique de ce film qui nous fait réfléchir sur ce que les choses ont changées (ou non...) depuis l'époque que relate cette histoire et aujourd'hui. Très bons acteurs. Ce n'est pas un film dont le sujet m'aurait intéressé, à prime abord, suffisamment pour que je me rende au cinéma ce soir mais avec la promotion d'atuvu, je suis contente d'y être allée et d'y découvrir des sujets et différents aspects forts intéressants. Merci beaucoup!

Martine C.
Mar. 16 février 2016



Excellent   
Très bien fait ce film.

Carlos L.
Mar. 16 février 2016



À voir absolument  
Si des personnes me demandent : "As-tu vu ça?" Je leur répondrai Oui j'ai vu ça grâce à : atuvu.ca C'est un bon film réel , plein d'espoir, de persévérance. Merci

Eric L.
Mar. 16 février 2016