En trois lieux 
Exposition
Jeu. 18 février 2016 à 18:00
L'Espace Contemporain Galerie d'art (Montréal)
5175, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un  T R I O  d'artistes à L'espace contemporain

Suzanne MACRURY & Sophie PARDO & Anik PÉLOQUIN

EXPOSITION « EN TROIS LIEUX »
 
L'espace contemporain galerie d'art, situé au 5175, av Papineau (coin Laurier) présentera du17 au 28 février 2016, « EN TROIS LIEUX », une exposition en TRIO des artistes de la galerie, Suzanne MACRURY, Sophie PARDO et Anik PÉLOQUIN. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.


« EN TROIS LIEUX » est une exposition qui réunit trois artistes de la galerie L'espace contemporain avec diverses orientations artistiques, Suzanne MACRURY, Sophie PARDO et Anik PÉLOQUIN présentent des oeuvres dont chacune à leur manière, apporte un style qui les conduisent à l'art abstrait, utilisant l'espace, la matière et la texture d'une oeuvre pour y apporter leur sensibilité intérieure.

Suzanne MACRURY avec le maniement de la résine et de la couleur nous démontre sa fascination pour l'anatomie animale. Elle nous transmet sa capacité de capter la structure et l'ossature des sujets tout en évoluant dans une gestuelle abstraite.    

Sophie PARDO utilise l'iconographie en s'appropriant la trace que laissent la ligne, le trait et le sens directionnel du geste. La forme qui en résulte remplit l'espace du vide.

Anik PÉLOQUIN, quant à elle, engendre des lieux, des espaces, des volumes, des reliefs, des univers géométriques aux contextes de formes linéaires très expressives. Ses dessins au graphite orientent les espaces géométriques. Les oeuvres réalisées avec des fils et des épingles poursuivent en trois dimensions sa démarche amorcée.

 

L'artiste Suzanne MACRURY

Suzanne MACRURY est née à Kelowna, en Colombie-Britannique et en 2013, elle s'installe à Montréal. Depuis, elle travaille à la fois à partir de Toronto et de Montréal. Son cheminement artistique bien établi nous propose des espaces abstraits, en créant des amalgames de textures. Elle transforme ainsi différents niveaux d'illusion de lumière et d'ombres, du fond et de la surface. Sa recherche artistique est toujours en évolution et sa fascination pour l'ostéologie et l'entomologie est toujours présente son processus de création.

 

L'artiste Sophie PARDO

Sophie Pardo est née en France et a passé son enfance en Espagne. Elle s'est installée à Montréal depuis plus d'une dizaine d'années. Elle possède une formation en arts visuels, en graphisme et scénographie. C'est à travers la peinture abstraite que l'artiste trouve une continuité artistique inspirée par la calligraphie japonaise. La ligne et le trait sont prédominants, provoquant la forme avec une dynamique personnalisée. Tout comme dans la philosophie japonaise, l'espace-temps joue un rôle principal entre la gestuelle maîtrisée et la spontanéité de l'instant présent.

 

L'artiste Anik PÉLOQUIN

Anik PÉLOQUIN est native de Sorel-Tracy et diplômée de l'École d'Architecture de l'Université de Montréal. Elle est membre de l'Ordre des architectes du Québec depuis 1994. En parallèle à sa vie professionnelle, elle explore diverses approches artistiques dont les contextes, les contraintes, les gestes du quotidien définissent ses projets artistiques où le design intérieur et l'architecture s'amalgament. Avec des matériaux somme toute banals et sans prétention, elle crée des espaces dédiés à l'intimité. Par ses dessins et son travail en relief s'apparentant quelque peu au String Art. Les fils suspendus s'entrecroisent et s'enchevêtrent créant des univers fragiles et abstraits.

www.lespacecontemporain.com

  En trois lieux

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Humour au Helm
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Couscous Comedy Show
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...