Batèches Batèches 
Musique
Mer. 17 février 2016 à 20:00
Le Gesù | Amphithéâtre
1200, rue Bleury, Montréal
  Carte
18.00$ / 49 % de rabais! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Onze percussionnistes en action, pour un spectacle de sens et de sons.

Sur scène: une forêt d'instruments au-dessus desquels sont projetés les poèmes de Gaston Miron, grand poète québécois. Son écriture placée au coeur de la langue de son pays, est riche en rythmes, mélodies et mots évocateurs de la réalité québécoise.

La poésie apparaît autour de la musique, dans la musique, filigrane ou fil conducteur de l'oeuvre imaginée par Patrick Burgan. Puissance comme subtilités, le compositeur français saisit tous les atouts de ce rare orchestre de percussions. Fort de son expérience de l'opéra, il façonne une forme neuve et entière, donnant à ces grands textes de nouvelles résonances. Mille sonorités inattendues s'échappent des percussions de Sixtrum tandis que les Percussions Claviers de Lyon agissent tel un choeur.

À la fin, c'est le spectacle de onze percussionnistes que mots et notes réunissent. Un concert où les gestes musicaux se répondent, où textes et musiques se correspondent, dans une mise en scène du québécois Michel G Barette.

Pour l'oeil: la lecture des poèmes, la théâtralité des mots et des baguettes. Pour l'oreille: des sons mélodieux et spectaculaires, échos imaginaires de la langue du poète.

Textes: Gaston Miron (Québec), musique: Patrick Burgan (France), mise en scène: Michel G Barette (Québec), conception graphique: Jérémie Mackenzie (Canada), conception vidéo: Sylvain Pohu (Québec), création lumière: Arnaud Perrat (France).



  Batèches

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Plaideurs
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Écoutez nos défaites
  La déprime
  Insoutenablement longues étreintes
  Eau courante
  L'auteur
  Répétition
  La singularité est proche
  Jours souterrains
  Le clan des divorcées
  Non Finito
  Les Beaux-Frères
  Ktahkomiq
  Burn Out Total