10 secondes de liberté l Première MTL VF 10 secondes de liberté l Première MTL VF  
Cinéma
Mar. 16 février 2016 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à la première montréalaise du film "10 secondes de liberté"!

10 SECONDES DE LIBERTÉ se déroule entre 1934 et 1936 et débute alors que le sprinteur Jesse Owens est recruté et entraîné par Larry Sneider. Jesse domine rapidement le circuit des compétitions nationales. Entre-temps, à Berlin, la réalisatrice Leni Riefenstahl tente de naviguer à travers les politiques du Reich et d’amadouer le ministre de la propagande, Goebbels, afin de tourner un documentaire sur les Jeux olympiques. Alors que les nazis refusent de laisser les noirs et les juifs concourir aux jeux, l’avocat américain Brundage signe un accord afin que les Afro-Américains et juifs d’origine américaine puissent y participer. Les Jeux approchent et la participation de Jesse devient donc un enjeu crucial. Y participera-t-il, malgré le régime nazi?



  10 secondes de liberté l Première MTL VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Carine au Micro et le Sika band
  Misunderstood: A Nina Simone Celebration
  Bharath and his Rhythm Four
  Chopin... sous les chandelles !
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  lemaycontent
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Trio Fibonacci | Au salon de Balzac
  Olivia Maisel
  Chanson latino-américaine
  Sarah MK
  Ruff Edge | Hommage à AC/DC
  MUTEK | Inter_Connect London
  Pike River Blues Band



Vos commentaires

Ségrégation raciale  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat et bravo pour l'équipe en costume USA 1936 pour nous mettre dans l'ambiance . Un excellent film qui ravira les passionnés d'Histoire , car ce récit véridique met en parallèle la ségrégation raciale autant aux USA qu'en Allemagne nazie envers les juifs et les gens de couleur considérés par les aryens comme une race inférieure . Climat bien reproduit avec même quelques séquences authentiques du film de Leni Riefenstahl OLYMPIA (Les dieux du stade). On ne peut rester de glace devant les humiliations et tractations que devaient subir ces athlètes sans oublier le célèbre Avery Brundage qui avait ses petites magouilles avec Herr Goebels . Bref un film canadien qui vous épatera . À voir pour rendre hommage à cet homme qui avec ses 4 médailles d'or a prouvé à Hitler qu'il ne suffisait pas d'être de la race supérieure pour monter sur la plus haute marche du podium .

Richard M.
Mer. 17 février 2016



Un film à voir  
Très bon film historique sur les exploits de Jesse Owens aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936. Toutefois, autant qu'il a surpassé des records mondials à ces jeux autant qu'il n'a pas eu la reconnaissance que nos athletes d'aujourd'hui ont. Tout ceci à cause de la discrimination et le début de l'êre Hitler. Il n'a pas eu la vie facile mais il a survécu a plusiuers obstacles. Un film à voir

Francoise M.
Mer. 17 février 2016



Tres intéressant  
Excellente biographie sur un champion olympique, Sur les jeux de Berlin de 1936 et sur le raciste américain. Je le recommande

Serge S.
Mer. 17 février 2016



Un film inspirant !   
Nous sommes attachés à la quête du personnage ! À voir !

Quoc Hung T.
Mer. 17 février 2016