Bebel Gilberto Bebel Gilberto  
Musique
Jeu. 18 février 2016 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:35.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Bonne vivante autoproclamée, Bebel Gilberto a des origines brésiliennes bien trempées. Associée aux rythmes bossa nova et partagée entre Rio de Janeiro et New York depuis l’enfance, la chanteuse a multiplié les albums éclectiques et les participations musicales pour le grand écran (Rio, Eat Pray Love, Closer...) au cours de sa généreuse carrière. Tudo (2014), son dernier opus empreint de touches électroniques et soulignant la voix riche de Gilberto, forme un tout aérien qui se prête aux dérives de notre imaginaire. Nominée pour plusieurs Grammy Awards et appuyée par des collaborateurs de renom, la musicienne aux performances scéniques exaltées a de quoi raviver même les nuits les plus froides.

www.salleandremathieu.com

  Bebel Gilberto

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Hommage à Nirvana
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Dawn Tyler Watson
  Mélissa Bédard & Maxime Landry chantent Noël
  Guy Lépine
  Christopher O'Neil Thomas
  Alex Lefaivre Trio
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  5539 Blues Avenue



Vos commentaires

Déception   
Spectacle ennuyant et monotone. Aucune improvisation et originalité. Un peu de percussions m'aurait plu.

Madeleine S.
Lun. 22 février 2016



Bon spectacle!  
Étonnament, la salle était plein au 3/4. Mais Bebel ne s'en fesait pas et sa performance a été bien. Belle voix dans une belle salle à la bonne sonorisation.

Marie D.
Lun. 22 février 2016



Belle présence sur scène  
Vraiment un concert intimiste. Une salle coupée en 2 par un rideau. Bebel accompagnée de son guitariste, excellent et très sympathique. Bebel parle à son public et fait participer son public. Elle semble très contente d'être sur scène et partagée son répertoire. Elle est très chaleureuse. Quelques mots de français pour mieux communiquer avec l'audience. Elle a une belle voix. Malheureusement, on dirait qu'elle chante continuellement les 2 ou 3 mêmes chansons. Cependant, la soirée a passé rapidement.

Claude J.
Lun. 22 février 2016



Brasil Brasil  
Belle musique, belle salle, ambiance sympa. Elle chante bien mais est enrhumé ce qui ne l'aide pas. Belle préparation quand même pour les vacances, rythme latin coulant et berçant. Elle tente de faire participer le public, mais la majorité des gens ne semble pas connaître son oeuvre. Malheureusement ne parle presque pas en français (deux trois mots a peine)ce qui complexifie les échanges avec le publique. Beaucoup de personne ne sont pas resté pour son rappel!!!

Gaétan L.
Ven. 19 février 2016



Du soleil tout en douceur  
Un peu de chaleur exotique à -14 C ça fait du bien

Julie L.
Ven. 19 février 2016



Belle intimité  
Jai bien aimé ce concert tout en intimité. Une voix et une guitare; c'est tout! Mais la bossa nova n'a pas besoin de plus. J'étais très étonnée de voir que Bebel Gilberto jouait encore dans des " petites salles" compte tenu de sa renommée. Ce fut pour notre plus grand plaisir. Nous pouvions sentir qu'elle faisait de grands efforts de communication afin de se rapprocher du public, avec des phrases somme toutes assez banales et répétitives mais son niveau d'anglais n'étant pas extra, le courant ne passait pas beaucoup.La magie opérait par contre lors des chansons qui auraient eu un plus grand impact si elles avaient été expliquées. La prestation était bonne par contre.

Chantal S.
Ven. 19 février 2016



Rafraichissant  
Bonjour, Même si je ne suis pas resté jusqu'à la fin, j'ai bien aimé ce spectable. Rafraichissante! Elle est drole, elle implique le public et elle fait du bien. Merci!

Chantal B.
Ven. 19 février 2016