Emilie-Claire Barlow Emilie-Claire Barlow  
Musique
Ven. 19 février 2016 à 20:00
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:40.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec plus de 135 000 albums vendus, une multitude de prix et près de 20 ans de carrière, Emilie-Claire Barlow , chanteuse de jazz récipiendaire d'un prix Félix et d'un prix Juno, s'apprête à lancer son dixième album studio. Clear Day - Emilie-Claire Barlow with the Metropole Orkest est un nouveau chapitre palpitant pour celle qui est surnommée « le joyau du jazz canadien ». Emilie- Claire a rassemblé une formidable équipe de producteurs, de musiciens et d'arrangeurs pour collaborer à cet album, dont le célèbre arrangeur/orchestrateur John Metcalfe (Peter Gabriel). La sélection du matériel de l'album a été soigneusement effectuée afin de bien transposer les émotions, la profondeur et l'intimité de l'histoire racontée. D'une chanson folk mexicaine, à Van Morrison, en passant par Pat Matheny et Coldplay, Emilie-Claire réinvente les chansons, tissant le fil conducteur de cet audacieux projet.

« Je suis incroyablement excitée à l'idée de donner vie à cet album sur scène. J'ai réuni des musiciens formidables avec qui nous allons pouvoir amener de tous nouveaux éléments au concert. Clear Day présente un mélange inspirant de différents répertoires qui se traduira merveilleusement bien sur scène. C'est un enregistrement orchestral, mais on peut en faire ressortir le répertoire avec un ensemble jazz ou un quatuor à cordes aussi bien qu'avec un orchestre symphonique. J'ai si hâte de pouvoir partager cette expérience si musicalement riche avec le public! »

Un tout nouveau spectacle qui présentera Emilie-Claire Barlow sous un jour nouveau!

www.salleandremathieu.com/spectacles-Laval/Spectacles/emilie-claire-barlow/emilie-claire-barlow

  Emilie-Claire Barlow

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Plaideurs
  Ktahkomiq
  Parfois, la nuit, je ris tout seul
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Sur les rails
  Le clan des divorcées
  Les Beaux-Frères
  La singularité est proche
  Ktahkomiq - Compagnie de théâtre Ondinnok
  Répétition
  Eau courante
  L'auteur
  La déprime
  Toccate et fugue
  Non Finito



Vos commentaires

Magnifique interprétation  
C'est une chanteuse extraordinaire, qui sait interpréter les chansons de façon à les rendre encore plus belles. Sa version de "Feeling Groovy" a fait fondre la neige dehors! Le concert était inégal par contre car les chansons de son album étaient moins sympas, mais enfin, somme toute, très bon!

Anne M.
Mer. 24 février 2016



Excellent spectacle  
Commentaire de mes invités: Spectacle techniquement impeccable. Prestation généreuse et interprétation charmante (accent anglophone). Bien apprécié le fait que la chanteuse parle en français.

Sophie P.
Lun. 22 février 2016