Chasse-Galerie, La Légende | Première Chasse-Galerie, La Légende | Première  
Cinéma
Mer. 24 février 2016 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à la première du film CHASSE-GALERIE, LA LÉGENDE, en présence des artistes et artisans du film!

Synopsis: Fin d’été à Lavaltrie, à la fin du 19ème siècle. Ancien foreman de chantier forestier, Joe Farrel est maintenant un agriculteur aux grandes ambitions. Il est amoureux de Liza Gilbert, la mercière du village. Ils se marieront au printemps et vivront enfin leur idylle au grand jour.
Mais des forces occultes semblent bientôt s’opposer à leur bonheur: un incendie suspect, un notaire douteux – transi d’amour pour Liza -, et cet inquiétant étranger qui vient de débarquer à l’Hôtel central… Risquant de tout perdre, Joe est forcé de retourner aux chantiers, inconscient du complot maléfique qui s’ourdit contre son bonheur.

L’hiver est rude et le chantier semble maudit. Liza se languit, sans nouvelles de son amour. Elle ne se doute pas que c’est elle sur qui le Malin a décidé de jeter son dévolu, en vertu d’une vieille rancune, un pacte maléfique brisé vingt-deux ans plus tôt… par son propre père.
La veille du jour de l’an, Joe devra placer sa confiance en un traître et pactiser lui-même avec le Malin, afin de sauver tout ce qui lui est cher… S’il n’est pas déjà trop tard…

Le film est réalisé par Jean-Philippe Duval et met en vedette Caroline Dhavernas, François Papineau, Vincent-Guillaume Otis, Francis Ducharme, Samian, Fabien Cloutier et Hubert Proulx.



  Chasse-Galerie, La Légende | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mean Dreams (VF)
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Why Him? Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion | Première de Québec



Vos commentaires

Légende  
J'aurais aimer plus de définition de cette légende pour que ce film soit plus compris et apprécié par le monde en général. Les comédiens sont tres bon.

Serge S.
Ven. 4 mars 2016



Nos racines en légende  
Enfin un autre genre de film québécois peu abordé, bravo rien que pour cela. Acteurs chevronnés qui nous font vivre plein d'émotions. Belles images de la dure réalité des bûcherons. Effets spéciaux réussis. beaucoup de courage et de persévérance pour arriver à faire ce film et on le sent cette passion.

Louise B.
Mar. 1 mars 2016



Grande légende  
La fameuse légende Chasse-Galerie est enfin portée à l'écran et de belle manière. Le jeu physique de Francis Ducharme et le jeu raffiné de Caroline Dhavernas sont remarquables. Une trés bonne réalisation de Jesn-Philippe Duval.

Daniel L.
Lun. 29 février 2016



Une belle légende  
Beau film. Bonne distribution. Divertissement apprécié.

Chris
Lun. 29 février 2016



Quand la légende côtoie la fixion  
Quand la légende côtoie la fiction, Un bon film sur l'amour, le désir et tout ce que l'on ai prêt ;a faire pour l'être cher. Difficile de parler du film sans donner de 'puch' mais laisser moi vous dire que les images sont très belles et que les comédiens sont très juste. Un film à voir absolument car il est bon et en prime c'est un film québécois.

Gaétan L.
Lun. 29 février 2016



Ave Satanas  
Merci aux FILMS CHRISTAL pour ce partenariat . Un film très attendu qui devait sortir à Noel . Un sujet fascinant mais pas facile . Le canot volant n'occupe que quelques minutes tandis que l'histoire se déroule dans un camp de bucherons en 1888 avec en prime Lucifer en personne pour faire sa récolte d'âmes damnées sans oublier une histoire d'amour . Bref un film supporté par de bons comédiens pour un public averti .

Richard M.
Ven. 26 février 2016



Première  
J'ai assisté à la première du film à l'Impérial, quelle belle salle! Film vraiment différent des autres films québécois, il vaut la peine d'être vu. Bon jeu des acteurs ,et bons effets spéciaux. Le regard de François Papineau était impressionnant.

Manon L.
Ven. 26 février 2016



Chasse-Galerie la Légende   
Très beau film qui m'a réconcilié avec le cinéma québécois. Enfin un réalisateur qui nous produit un film qui n'est pas terne et dépressif. À voir.

Manon L.
Ven. 26 février 2016



Félicitations pour ce long métrage  
Nous sommes replongés dans notre patrimoine culturel (raviver cette légende et savoir que c’est un conte écrit par Honoré Beaugrand, dont on ne connaissait que la station de métro?). À voir si vous voulez voir des effets spéciaux dans un monde où la technologie n’est pas comme celle d’aujourd’hui et vous confronter à la dure réalité de l’hiver de l’époque dans un camp de bûcherons. Avec le temps qu’il faisait dehors à la sortie, c’était le canoé de la Chasse Galerie en 2016!

Nadège N.
Ven. 26 février 2016



Grande mise en scène.  
Par moment ce film me rappelait Louis Cyr. À date je leur donne le prix du meilleur film québécois de l'année. Les images, la musique, l'Interprétation, la reconstitution d'époque et l'histoire sont formidables. Ce film est une réussite total.

Denis B.
Ven. 26 février 2016



Voyage dans un autre monde   
Quel beau travail d'équipe pour la réalisation de ce beau film qui n'a rien de comparable dans son genre. La qualité de l'image et du son nous a transporté au coeur d'une forêt où vivait des hommes à la recherche du bonheur ou du bien être mais le prix à payer était plus grand que le coeur de ces hommes. Voilà une légende qui revoit le jour grâce à ces créateurs d'images. Bravo à tous Anabelle

Anabelle F.
Ven. 26 février 2016