LE JEUNE MESSIE l Première MTL VF LE JEUNE MESSIE l Première MTL VF  
Cinéma
Jeu. 10 mars 2016 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à la première du film LE JEUNE MESSIE, présenté en version française québécoise.

Le jeune Messie relate l’histoire possible de l’enfant JÉSUS à l’âge de 7 ans. Ayant accompli certains miracles, il tente de comprendre les pouvoirs qui l’habitent. L’inquiétude gagne le village, forçant ses parents à fuir, afin de le protéger. Au même moment, le fils du roi Herod, craignant pour son trône suite à l’annonce de la naissance du Messie quelques années auparavant, envoie le centurion Severus à sa poursuite.

Le film met en vedette : Adam Greaves-Neal, Sean Bean, Jonathan Bailey et Sara Lazzaro

  LE JEUNE MESSIE l Première MTL VF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Le pacte des anges
  American Honey
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage



Vos commentaires

Un Messie peu inspirant  
Le jeune Messie est un film qui partait avec de bonnes intentions. Le récit aurait mérité un meilleur traitement.

Daniel L.
Lun. 11 avril 2016



Différent  
Film avec une approche différente de ce qu,on a vu sur le Messie jusqu'à date.... Acteur a fait un bon travail....Belle cinématographie.

Manon L.
Mer. 30 mars 2016



Tout en longueur  
J'ai pris du temps à commenter ce jeune Messie. Je dois reconnaître qu'il est difficile d'entretenir un suspense ou même quelque intérêt en racontant une histoire archi connue. Le film se déroule dans un rythme lent dans lequel les dialogues devraient prendre de l'importance. Hélas, ce n'est pas le cas. Ça ressemble davantage à un jeu d'enfants du style "Tu devrais lui dire la vérité. Non, il ne faut pas, etc...et ce à plusieurs occasions au cours du scénario. Les images sont intéressantes et le jeu des acteurs cependant laisse à désirer. Sincèrement, je ne crois pas que ce film est voué à un bel avenir. Ce ne sera certainement pas le messie du cinéma.

Claude J.
Mar. 22 mars 2016



Le jeune Messie  
Très bien fait. Le film Le Jeune Messie m'a plu même si la distribution m'était inconnue.

Chris
Lun. 14 mars 2016



Le jeune Messie  
De la pure fiction. Par contre agréable à visionner. C'est un film correct sans plus.

Manon L.
Lun. 14 mars 2016



L'enfant qui voulait savoir  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Nous sommes habitués aux grands films classique du temps de Pâques comme Ben Ur , La passion et autres . Nous découvrons ici un enfant de 7 ans qui tente de comprendre certains dons qu'il possède . Bonne reconstitution historique de la vie sous l'occupation romaine . Pas vraiment un film grand public , mais il plaira aux cinéphiles s'intéressant à la religion .

Richard M.
Ven. 11 mars 2016



Un jeune messie très convaincant  
Une partie de l enfance de Jésus, au travers de ses yeux, de ses questions, de son identité et l acceptation de la différence. Une belle performance des acteurs dans des paysages magnifiques et un retour sur l histoire et la vie à cette époque!!!!

Amelie B.
Ven. 11 mars 2016



Explicatif  
Très beau film, qui nous permet d'enrichir notre culture générale sur l'évolution des religions.

Gaëlle B.
Ven. 11 mars 2016



Une face méconnue de Jésus  
Ce film nous raoonte l'enfance et la petite enfance de Jésus. C'est intéressant car peu de choses sont connues. Ce film est basé sur un roman... c'est ici que le bât blesse. J'aurais préféré un film qui se base sur des écrits historiques au lieu d'une pseudo fiction. Les décors sont intéressants, le film a été tourné en Italie, en grande partie à Matera et la musique est intéressante, assez semblable à celle de la fabuleuse série "Rome".

Chantal S.
Ven. 11 mars 2016



Pas assez long  
Ce film biblique est de plus en plus intéressant alors il se termine trop tot compte tenu de l'intérêt grandissant. S'il y aurait quelques années de plus ce serait mieux.

Serge S.
Ven. 11 mars 2016