Faire l'amour Faire l'amour 
Théâtre
Sam. 12 mars 2016 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
27.00$ / 21 % de rabais! (Régulier:34.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Basé sur des histoires véridiques, Faire l'amour parle de la force irrépressible du désir, des amours ratées, de la lumière qui jaillit de la rencontre d'âmes sœurs, de vies cristallisées dans la frustration. Une terrain exceptionnel pour mourir de rire, se crisper de douleur et faire éclater la poésie.

Le sexe est intrinsèquement lié à la vie. Chaque être humain ne résulte-t-il pas d'un acte sexuel, désiré ou non? Mais quel est le parcours sexuel de chacun? Quelle empreinte sexuelle chacun laisse-t-il sur la Terre? Au fil de confidences, des points de repère s'inscrivent sur une carte du monde. Partout, des épisodes de lumière et de terreur. Hier, aujourd'hui et demain, le sexe à son meilleur et à son pire.



TEXTE: Anne-Marie Olivier à partir d'une cueillette d'histoires vraies
MISE EN SCÈNE: Véronique Côté
INTERPRÈTES: Anne-Marie Olivier, Eliot Larpise, Maryse LApierre, Nicola-Frank Vachon



  Faire l'amour

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pike River Blues Band
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Alex Lefaivre Trio
  Sarah MK
  Laudate! Concert de Noël
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Quartom – Acte III
  Ben Racine Blues Band
  Les Choralies
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Les Murènes



Vos commentaires

Bon!  
Merci pour cette jolie soirée! C'était super!

Nathalie G.
Lun. 4 avril 2016



Belle soirée  
Nous avons beaucoup aimé le propos de la pièce. Plusieurs moments cocasses, des décors sobres qui laissent toute la place au jeu des comédiens. Ce fut aussi agréable d'avoir accès aux deux autres salles d'exposition de la Maison des Arts de Laval. Bref, une belle soirée.

Yves P.
Lun. 28 mars 2016



Des lumières dans nos vie  
Cette pièce met en perspective la place qu’occupent les relations amoureuses dans nos vies et dans celles des autres. À l'aide des vraies histoires qu’ils nous présentent, ils nous font connaitre les hauts et les bas des relations amoureuses ou sexuelles. Tout se fait dans une présentation simple, créative et agréable. Rien de choquant. Aussi, cela nous amène à réfléchir sur nos propres vies. Très belle soirée divertissante. Il n’y a pas de longueur et le débit est parfait. Merci Atuve

Guy V.
Lun. 21 mars 2016



Très bon  
Une recherche magnifique sur le sens de faire l'amour qui nous renvoie a nos propres expériences. Une soirée de réflexions et d'émotions. L'engagement des comédiens excellent. L'Émotion était au rendez-vous. Histoires vraies traitées avec beaucoup de soin. Un bon spectacle , une compagnie théâtrale a suivre.

Silvie D.
Lun. 14 mars 2016



Un beau moment  
Le sujet de la pièce est dans le titre. L'on nous raconte sous forme de monologue et courtes scènes de ces moments, qui parfois furent de grande joie, parfois des drames et simplement du quotidiens. Le tout avec humour et tendresse. Cela va de la femme, qui vient de perdre son conjoint mort du cancer, après plus de trente ans, de celui qui est devenu quadraplégique au couple de grimpeur, qui l'ont fait sur un parois, ils sont mort d'une chute de 90 mètres. Ils sont une référence dans le monde de l'escalade. Les comédiens donnent des bonnes performances. Le seul reproche, que je peux leurs faire, c'est de ne pas avoir adapté leurs interprétations, ils jouent plusieurs personnages, mais il manque ne nuances entre leurs performances.

Marc J.
Dim. 13 mars 2016