Le rang du lion | Première à Montréal Le rang du lion | Première à Montréal 
Cinéma
Jeu. 10 mars 2016 à 19:00
UQAM | Pav. Judith-Jasmin | Salle J.-Claude Lauzon
1564, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Funfilm est heureuse de vous inviter à la projection spéciale du film LE RANG DU LION, réalisé par Stephan Beaudoin, mettant en vedette Sébastien Delorme et Frédéric Lemay.

Le film prendra l'affiche à travers le Québec le 25 mars prochain.

L'histoire:

Alex a rencontré Jade il y a environ un mois. Tous deux sont forts amoureux. Lorsqu’elle l’invite à venir avec elle passer du temps à la campagne avec des amis, dont son cousin Olivier, il n’hésite donc pas une seconde. Mais ce que Jade ne lui a pas tout à fait expliqué, c’est qu’ils vont y rejoindre plusieurs autres jeunes gens, tous membres d’une même communauté que dirige Gabriel, un ancien professeur de Cégep passionné par la philosophie de Nietzsche. Rapidement, Alex, en questionnement depuis qu’il a lâché ses études en finances, réalise que Gabriel est bel et bien un gourou et qu’il a créé dans sa magnifique maison ce qu’il appelle un « laboratoire du vrai » où il n’y a ni artifices, ni préjugés, ni tabous, ni morale.




  Le rang du lion | Première à Montréal

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FTAV: La leçon suivi de la cantatrice chauve
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  FTAV: L'Affaire bonbon
  Botox & Silicone
  Indiscrétions publiques 2017
  Équilibre | Spectacle équestre
  FTAV: De vrais enfants sauvages
  Merlin, l'origine d'une légende
  FTAV: Le magicien d'Oz
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Cheval-Artiste | Spectacle équestre
  FTAV: Le dernier mot
  Toutes ces choses que j'aimerais oublier
  FTAV: La déprime
  FTAV: La poésie du chameau



Vos commentaires

Un lion qui effraie  
Je crois que le réalisateur Stephan Beaudoin (que je connaissais pas) a un bel avenir devant lui. Son film Le rang du lion est vraiment intéressant. Sébastien Delorme, qui joue Gabriel un gourou détestable et imperturbable, manipule un groupe composé de jeunes adultes. Le milieu est étouffant et malsain. Alex, joué avec conviction par Frédéric Lemay, est celui par qui arrive la remise en question du fonctionnement du groupe artificiel. Une rencontre enrichissante avec les artisans du film a suivie la projection. J'ai apprécié.

Daniel L.
Lun. 11 avril 2016



Un film très réaliste sur la vie dans une commune.  
Une communauté de jeunes sous l'emprise d'un gourou vit paisiblement leur petit train-train quotidien jusqu'à l'arrivée d'un ami de cœur d'une des locataires. Filmé de façon très réaliste, ce petit film indépendant tourné en 2 semaines avec des jeunes comédien(nes) très bon(nes) et très crédibles nous plonge dans cet univers fermé où un leader a le plein contrôle sur ses ouialles sous prétexte de thérapie de libération pour les amener à vivre pleinement leur vie. Dans toute cette ambiance bucolique, on se doute bien qu'Il y a anguille sous roche. On embarque complètement dans cette histoire et on se met à se rebeller tout comme le petit dernier fait et on le précède même dans cette rébellion. Sébastien Delorme est superbe dans ce rôle de dominateur. Bien que ce ne soit pas un film grand public, j'espère que ce film aura le succès qu'il mérite. À voir.

Denis B.
Ven. 11 mars 2016