LNI saison 2016  
Improvisation
Lun. 11 avril 2016 à 19:00
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:27.75$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ce lundi 11 avril, les oranges affrontent les verts!

La LNI vous convie aux matchs de sa saison régulière. C’est sous le signe de la redécouverte que les joueurs reprendront fièrement le flambeau du jeu créé par Gravel et Leduc il y a 38 ans !

La ligue qui s'est réinventée ces dernières années en opérant divers changements dans la forme de son spectacle (décor, déroulement, vidéo, ajout d’un analyste, etc.) invite maintenant le public à REDÉCOUVRIR le spectacle qui les a fait vibrer jadis dans son tout nouvel emballage, mais aussi à travers ses nouvelles étoiles, des comédiens improvisateurs stupéfiants.

« Spectateurs de la Maison Beaujeu, de l’Atelier continu, du Spectrum, de la 5e salle et du Medley, revenez nous voir! Vous serez soufflés par le brio des joueurs d’aujourd’hui! » a affirmé Étienne St-Laurent, directeur de l’organisme, qui souhaite également convier tous ceux qui connaissent le Match d’impro grâce à l’une ou l’autre des 300 équipes du Québec à redécouvrir la ligue mère.



www.lni.ca

  LNI saison 2016

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Ben Racine Blues Band
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Hommage à Nirvana
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Frim Fram
  Jean-Michel Morris
  Dawn Tyler Watson
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Steve Rowe
  Fantaisies de Disney



Vos commentaires

Un grand moment de plaisir  
Excellente soirée avec des improvisateurs exceptionnels. Coup de coeur pour Pierre Luc Funk. Du rire, de l'émotion, bref, une soirée comme je les aime ! Seul défaut : la remise des trophées était un peu longue.

Stéphanie D.
Dim. 12 juin 2016



Demi-finale vert vs orange  
Excellent match d'improvisation !!! Belle prestation de Salomé Corbo, Pier-Luc Funk, Sophie Caron et Laurent Paquin.

Julie L.
Mar. 31 mai 2016



Bon show   
Plaisir renouvelé, de beaux moments toujours savoureux.

Andree M.
Mer. 25 mai 2016



Rouge VS Bleu  
Pour ce dernier match de la saison régulière, les Rouge se sont offerts une victoire serrée en prolongation - encore un beau match :)

Andree M.
Mer. 25 mai 2016



Une bonne partie  
Bonne partie d'impro. Plusieurs bons moments plein d'humour.

Marc J.
Lun. 25 avril 2016



Bon match mais l'arbitre aurait pu être meilleur  
Le match 13 entre les rouges et les verts était intéressant mais l'arbitre a donné beaucoup de pénalités et a fait perdre le rythme du match avec des durées d'impro beaucoup trop longues (18 minutes !). Les joueurs sont toujours aussi bons. à recommander.

Marion B.
Lun. 25 avril 2016



Excellente soirée !  
Excellente soirée avec 2 équipes de comédiens en grande forme. Quel plaisir de partager cette forme d'impro dans ce lieu mythique, le rire et l'émotion étaient au rendez-vous !!!!

Marion B.
Mar. 19 avril 2016



Une première visite réussie   
Nous avons adoré notre soirée à la LNI! J'avais déjà vu des matchs à la télévision, mais jamais en personne. C'est à refaire! Le seul point négatif est le contrôle un peu excessif pour entrer au Club Soda. Obligation de vider une bouteille d'eau, obligation de passer au vestiaire, etc.

Monique T.
Mer. 13 avril 2016



Quelle performance!  
Les Orange ont brillé cette fois encore. Quand aux Verts, malgré leur défaite, ils nous ont transportés du rire aux larmes. Je souligne la performance très touchante de Laurent Paquin dans l'impro "En bref" (l'équipe adverse a failli concéder le point tant l'émotion était palpable). Bravo :)

Andree M.
Mar. 12 avril 2016



Longue vie à la LNI  
Comme toujours, un très bon spectacle. Divertissant et rafraîchissant.

Andree M.
Lun. 11 avril 2016



Bravo les ROUGES!  
Oui un beau bravo aux ROUGES. Et oui, un beau bravo aux JAUNES. Nous avons assisté à un très bon match. Jean-François Nadeau méritait amplement sa première étoile. Il est toujours intéressant d'assister à ce spectacle. Les analystes ajoutent des commentaires pertinents. Quelles équipes feront les séries ?

Daniel L.
Lun. 11 avril 2016



Un excellent match!  
Une fois de plus, Les participants de la LNI n'ont pas déçu. Et ce n'est pas pour rien que cette ligue est reconnue mondialement pour son talent sans limite. Excellentes prestations des Jaunes et des Verts. Beaucoup de rires et toujours plein de surprises. À revoir

Steven R.
Mer. 6 avril 2016



LNI !  
Quelle belle expérience de vivre cela en personne. J'ai adoré! Les artistes étaient super! J'aurais toutefois apprécié diverses catégorie que libre seulement.

Marie-Lisa P.
Mer. 6 avril 2016



Une bonne soirée  
Hier, ce fut une belle soirée à la LNI, bon match entre Jaunes et les Verts, que de bonnes improvisations et complicités entre les joueurs.

Marc J.
Mer. 6 avril 2016



Bravo pour la relève.  
J'ai passé une excellente soirée à la LNI. Des improvisations originales avec des acteurs talentueux et polyvalents. Le seul hic, faire attention aux mots vulgaires et les sacres employés lors des improvisations.

Martine G.
Mar. 9 février 2016



Début de la saison de la LNI  
Wow! Tout un début de saison, les Rouges contre les Bleus. De très belles performances. Nous avons beaucoup ri et nous avons même eu droit à des performances chantées. Ça nous a rappelé des très bons souvenirs lorsque l'on suivait ces joutes d'improvisation à la télévision il y a plusieurs années. Merci!

Francine B.
Mar. 9 février 2016



Des joueurs étoiles  
La LNI c'est toujours aussi palpitant. Je décerne des étoiles à François-Étienne Paré, Réal Bossé et salomé Corbo.

Daniel L.
Jeu. 18 juin 2015



Et les Jaunes l'emportent !  
Ce match de demi-finale, Jaunes contre Rouges, était un plaisir à regarder (on en a même pleuré de rire à l'occasion). De très belles trouvailles, des mises en situation originales. Performances à souligner: Ève Landry chez les Jaunes et Lelouis Courchesne chez les Rouges. La finale du 8 juin prochain (Jaunes contre Bleus) devrait être superbe !

Céline M.
Mar. 2 juin 2015



Vivacité d'esprit  
Quel rôle ingrat que celui d'improvisateur. mettre en place une proposition n'est pas facile mais y adhérer et reprendre la main, tout un art. Bravo les rouges. Ce fut une demi-finale relevée qui s'est terminée en prolongation avec une victoire pour les jaunes.

Natalie M.
Mar. 2 juin 2015



Quel match!  
Wow! Nous étions en série, et ça paraissait! Quel fantastique match. Des impros solides, des textes de qualités, des propositions éblouissantes. Deux points marquants: la proposition canine de Landry et le solo de quatre minutes de Boudreault. Merci, joueurs et entraîneurs, pour cette belle soirée, bravo aux Jaunes et vivement la finale de lundi prochain!

Luc L.
Mar. 2 juin 2015



Festival des longues impros  
Il y a eu vraiment beaucoup de longues impros, cela a modifié l'atmosphère de la soirée. Les deux équipes ont collaborés de belle façon. Les impros allaient dans toutes les gammes de l'émotion avec une tendance naturelle vers l'humour. Moi et ma fille avons bien aimé notre soirée, principalement l'impro chanté dans la troisième période.

Gaétan L.
Jeu. 28 mai 2015



Elles ont bien aimé  
C'était pour un cadeau que j'avais offert les billets à ma fille. Elles ont bien aimé les impros.

Gaétan L.
Jeu. 7 mai 2015



Très belle soirée  
Toujours agréable de voir nos comédiens en action

Lyne B.
Mar. 5 mai 2015



Du jeu intelligent  
Une superbe soirée avec les jaunes et les rouges. Quelques moments d'anthologie où tous les joueurs se sont, de nouveau, surpassés. Bref, 3 périodes de bonheur! N'hésitez pas à y retourner!

Steven R.
Mar. 5 mai 2015



Belle soirée  
Malgré que la patinoire devrait être centrée dans le Club Soda plutôt qu'au fond de la salle, les improvisateurs de la LNI nous offrent toujours de grandes performances pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Yves P.
Dim. 26 avril 2015



Belle soirée  
La configuration du Club Soda n'est pas idéale pour l'improvisation. La patinoire aurait avantage a être relocalisée au centre du parterre pour que l'ensemble des spectateurs puissent apprécier entièrement le jeu des joueurs. Quoiqu'il en soit, la LNI offre toujours un spectacle de grande qualité professionnelle.

Yves P.
Dim. 26 avril 2015



Toujours une surprise!  
La beauté de la LNI réside au fait que l'on ne sait jamais le dénouement final ou si le résultat va être bon...Chaque impro étant une nouvelle joute d'idées folles et hilarantes qui ne se limite qu'à la vivacité et la verve des participants...Les joueurs étaient particulièrement en forme, hier! :) Du bonbon!

Steven R.
Mar. 14 avril 2015



Meilleur match que j'ai vu cette saison  
Ce fut sans conteste le meilleur match que j'ai vu cette saison. Les deux équipes malgré le score qui n'a jamais été serré ont offert toute une performance. La très grande majorité des impros racontait véritablement une histoire et les deux équipes y contribuaient également. Quelle belle soirée !

Gaétan L.
Mar. 14 avril 2015



Plaisirs et réparties  
Du plaisir de redécouvrir la LNI! Un sens du punch et de belles réparties! À refaire!

Linda S.
Mar. 31 mars 2015



Belle soirée!  
Les soirées à la LNI sont généralement de belles soirées!

Jessica P.
Lun. 23 mars 2015



Belle performance  
Comme toujours, la LNI nous a offert de beaux moments; poésie et humour étaient encore une fois au rendez-vous. Je recommande !

Céline M.
Jeu. 12 mars 2015



LNI  
Moi et mon invité avons eut un plaisir fou toute la soirée. Une première a assister a une improvisation et ce n`est pas la dernière. Merci a ATUVU et a son équipes.

Roger L.
Mar. 10 mars 2015



Un moment mémorable !  
Quel bel après-midi nous avons passé ! Des répliques d'une grande intelligence, de la profondeur, de la légèreté, bref, nous avons vécu un fort beau moment ! Cêline

Céline M.
Lun. 9 mars 2015



Rouge vs Bleu  
Ce fut un match enlevant qui a été remporté à la dernière impro du match qui a vu le Bleus prendre les devant pour la première fois. Réal Bossé était époustouflant et a littéralement volé 2 impros. Le joueur Courchesne des Rouge fut une belle découverte. Je vais surement y retourner.

Jean-Marc O.
Lun. 9 mars 2015



Bonne soirée d'impro  
Je donne des étoiles à tous les joueurs de deux équipes. Ils sont formidables.

Daniel L.
Lun. 9 mars 2015



Match très serré  
Que de talent. Les improvisateurs-trices sont vraiment formidable et plein d'imagination. Le match fut très serré, une pénalité de trop a déterminé les gagnant.

Gaétan L.
Lun. 9 mars 2015



Fantastique!  
Un des meilleurs matchs de la LNI que j'ai vu! Bravo à tous les improvisateurs! Le seul bémol: le nouveau musicien. J'espère qu'il n'est qu'en remplacement temporaire de M. Desranleaux, car, bien qu'il soit musicalement talentueux, sa musique était rarement adaptée, que ce soit entre les impros ou pendant celles-ci.

Luc L.
Mar. 3 mars 2015



Ca a joué du coude sur la glace  
En général assez bonnes impros avec quelque une exceptionnel et dans beaucoup de styles. Encore une belle soirée !

Gaétan L.
Lun. 2 mars 2015



LNI  
Super Merci, de beaux moments en famille beacoup de riiremerci!

Nancy D.
Lun. 2 mars 2015



Bon mais difficile à entendre  
Excellent mais difficile à entendre du balcon. Nous avons manqué plusieurs répliques. Dommage

Renaud G.
Mer. 25 février 2015



Soirée agréable  
Une fois que nous avons réussi à laisser nos manteaux au vestiaire (étape très lente et douloureuse), nous avons passé une très belle soirée. Les imprôts étaient bonnes en générales et la formule de la LNI est toujours aussi pertinente. Nous allons y retourner !

Gaétan L.
Lun. 16 février 2015



Super!  
Très contente d'ĕtre présente lors du premier match de la saison de la LNI de beaux moments de rire à partager avec mon fils merci!

Nancy D.
Mar. 10 février 2015