887 de Robert Lepage  
Théâtre
Lun. 18 avril 2016 à 19:30
Théâtre français du CNA
53, rue Elgin, Ottawa (ON)
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:39.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

887, pour Robert Lepage, c’est un numéro d’adresse à jamais associé à son enfance. Et c’est aussi le point de départ d’une réflexion vertigineuse sur les couloirs de sa propre mémoire. Pour quelle raison se souvient-on d’un numéro de téléphone de notre jeunesse quand il nous arrive d’oublier celui que l’on possède aujourd’hui ? Pourquoi des fragments d’événements apparemment dérisoires subsistent-ils encore dans notre esprit quand d’autres, pourtant plus importants, se disloquent dans l’oubli ?

À partir de sa propre expérience mémorielle, un artiste en recherche explore ici un champ inépuisable qui nous invite à nous questionner en retour sur notre propre mémoire mais aussi celle de tout un chacun. Loin de ne s’intéresser qu’à l’individu, Robert Lepage interroge le nom des rues, des monuments ou des parcs, plaçant la dimension commémorative de notre patrimoine à l’intérieur d’une plongée saisissante dans les ramifications de la psyché humaine. Le singulier nous mène sur les chemins de l’universel et du collectif.

À travers ce spectacle qui traite de l’essence du théâtre – se souvenir d’un texte face à un public – et de l’essence de l’homme, le plus grand artiste québécois du moment renoue avec la veine de ses solos légendaires : Les aiguilles et l’opium, Elseneur, La face cachée de la lune et Le projet Andersen. Dans une forme ludique et expérimentale, il ne montre jamais. Il nomme et dévoile, pour nous faire réfléchir dans l’émerveillement à ce qu’on allait oublier : nos histoires, notre histoire.

nac-cna.ca/fr/event/11805

  887 de Robert Lepage

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Les habits de sa majesté
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Dans la tête de Proust
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Génial!!  
Le texte, la magie du décor, l'interprétation, la profondeur du propos: tout est génial, émouvant et d'une intelligence admirable. J'ai le goût de revoir cette pièce pour m'en refaire d'autres beaux souvenirs... Chapeau et Mercis M. Lepage!

Martine C.
Mar. 19 avril 2016



Un génie  
Robert Lepage est un génie d'avoir écrit un tel texte, monté cette pièce et la présenter tel que nous serions en conversation tête à tête avec lui. Peut-être la meilleure de ses pièce de théâtre. Merci M. Lepage, vous avez toute mon admiration et vous faites honneur au Québec! MC

Martine C.
Ven. 15 avril 2016