5forTrio|Antoine Lachance|Julien Gagné&Basta 5forTrio|Antoine Lachance|Julien Gagné&Basta 
Musique
Sam. 9 avril 2016 à 20:00
Théâtre Plaza
6505, rue Saint-Hubert, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

5 FOR TRIO
Déterminé à expérimenter et développer un son unique, tout en offrant une énergie contagieuse, 5 for Trio s’efforce de bâtir un pont entre le jazz moderne et la musique progressive. Citant au passage des influences aussi éclectiques que surprenantes (Gentle Giant, Tigran Hamasyan, The Bad Plus…), le groupe propose un jazz nouveau et rafraichissant, qui sort des sentiers battus. Formé en 2012 à Québec, 5 for Trio réunit Sylvain St-Onge à la guitare, Mathieu Rancourt à la contrebasse et Jean-François Gingras à la batterie.



ANTOINE LACHANCE
Natif de Sorel, Antoine Lachance découvre sa planche de salut, sa guitare. Très jeune, il s’en sert pour combattre l’ennui des soirs d’hiver, la morosité de sa ville et ainsi trouver sa voie, sa raison d’être sur cette sphère. Les études musicales s’en suivent et il parcourt les bars obscurs aux quatre coins du Québec, chantant des reprises de blues et de rock. Il découvre sa voix, son phrasé et son timbre unique. Les récentes épreuves de la vie l’ont poussé à découvrir sa plume, et le guitariste électrique s’est consacré à son titre d’auteur-compositeur-interprète.



JULIEN GAGNÉ ET BASTA
Basta : Ça suffit. Personnellement, politiquement et artistiquement. Julien Gagné est un auteur-concierge-interprète. Il est aussi chain smoker, ex-prolétaire et étudiant en droit à temps plein. Il ne fait de compromis que sur ses heures de sommeil. Julien Gagné et Basta propose en primeur le spectacle Caissier-concierge, qui retrace le parcours de jeune travailleur du chanteur à travers des petits boulots qui ont eu raison de sa désinvolture et l’ont fait syndicaliste. À l’oreille, on distingue l’influence post-punk qui caractérise l’univers de Basta, une musique exigeante et sans compromis dont la composition s’approche parfois du art rock par son approche conceptuelle. L’album Caissier-concierge paraîtra à l’automne 2016.



www.vuesurlareleve.com

  5forTrio|Antoine Lachance|Julien Gagné&Basta

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rendez-vous Voyage: Alaska et Groenland
  Il était une fois des gens heureux
  Démystifier l'art: Jim Holyoak et Matt Shane
  Poésie et Open Mic
  Méditation bouddhiste tibétaine
  Cabaret scientifique: Patrick Paultre
  Démystifier l'art: Histoire canadienne
  JMC - Brico-musique « Violon »
  Soirée de réflexion: 375e anniversaire
  Atelier création de la relâche
  Hi-phee
  Concours Miss Cocktail 2017
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Démystifier l’art: Torres et Anderson
  Emma la clown et Catherine Dolto