La nuit du Chaâbi | Festival du Maghreb La nuit du Chaâbi | Festival du Maghreb 
Musique
Ven. 1 avril 2016 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sous la direction de Rafik Abdeladim avec : Nassim Gadouche, Meryem Saci et Achour Zanoutene

« La Nuit du Chaâbi », en coproduction avec SN production est un spectacle unique où le chaâbi algérien sera revisité à travers de talentueux artistes, tantôt puristes, tantôt contemporains. Issu de plusieurs influences : berbère, andalouse, flamenco et chants religieux, il est aussi nommé « le blues de la Casbah » ou « le jazz de l'Afrique du Nord » pour ses libertés et improvisations.

Achour Zanoutene et Nassim Gadouche, chaâbistes hétéroclites nous guideront, au chant et à la mandole, dans cet univers pour un retour aux sources avec escales et fusions. Meryem Saci, icône de la musique hip-hop montréalaise, du collectif Nomadic Massive, s’attaquera à cet univers masculin pour y apporter une touche féminine, audacieuse et underground !

Sous la direction artistique de Rafik Abdeladim, un orchestre composé de 8 musiciens (violon, bendir, percussions, tar, batterie, basse, banjo, mandole) accompagnera ces 3 chanteurs pour une expérience musicale exceptionnelle où rythmes et ambiances se confondent.

Festival de Musique du Maghreb
Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Le festival a été créé afin de donner la place qui revenaient aux artistes locaux d’origines maghrébines. Cette 24e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec le sens de la fête et du partage!

www.festivalnuitsdafrique.com

  La nuit du Chaâbi | Festival du Maghreb

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  P.O.R.N.
  La LNI s'attaque aux classiques
  Équilibre | Spectacle équestre
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Ton corps t'appartient-il ?
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Ru : Bienvenue dans l’univers de Kim Thúy
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Black Boys
  Vic And Flo Saw A Bear
  Greta, gardienne de prison
  La dette de Dieu
  Mythomania



Vos commentaires

Nuit endiablée!  
Nous avons beaucoup apprécié cette musique aux inspirations diverses entre la Kabylie, Alger et l'Andalousie. La salle s'est bien réchauffée et la foule a danser allègrement.

Natalie M.
Lun. 11 avril 2016



Fabuleux  
Excellente soirée. la sonorisation n’était pas fameuse au début mais par après tout était parfait. on s'est amusé a fond. chanteurs, chansons, musique magnifiques

Nora A.
Sam. 2 avril 2016