La nuit du Chaâbi | Festival du Maghreb La nuit du Chaâbi | Festival du Maghreb 
Musique
Ven. 1 avril 2016 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sous la direction de Rafik Abdeladim avec : Nassim Gadouche, Meryem Saci et Achour Zanoutene

« La Nuit du Chaâbi », en coproduction avec SN production est un spectacle unique où le chaâbi algérien sera revisité à travers de talentueux artistes, tantôt puristes, tantôt contemporains. Issu de plusieurs influences : berbère, andalouse, flamenco et chants religieux, il est aussi nommé « le blues de la Casbah » ou « le jazz de l'Afrique du Nord » pour ses libertés et improvisations.

Achour Zanoutene et Nassim Gadouche, chaâbistes hétéroclites nous guideront, au chant et à la mandole, dans cet univers pour un retour aux sources avec escales et fusions. Meryem Saci, icône de la musique hip-hop montréalaise, du collectif Nomadic Massive, s’attaquera à cet univers masculin pour y apporter une touche féminine, audacieuse et underground !

Sous la direction artistique de Rafik Abdeladim, un orchestre composé de 8 musiciens (violon, bendir, percussions, tar, batterie, basse, banjo, mandole) accompagnera ces 3 chanteurs pour une expérience musicale exceptionnelle où rythmes et ambiances se confondent.

Festival de Musique du Maghreb
Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Le festival a été créé afin de donner la place qui revenaient aux artistes locaux d’origines maghrébines. Cette 24e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec le sens de la fête et du partage!

www.festivalnuitsdafrique.com

  La nuit du Chaâbi | Festival du Maghreb

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Chagall et la musique
  Paulo Ramos Quartet Jazz Brésilien
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jonathan Turgeon
  Viñu-vinu en 5@7 - Divan Orange
  Tournée canadienne - Le guide du bonheur
  Les Grandes chansons d'hier
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Quartetski does la fête
  AZIMUT(H)
  Catherine Durand
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet
  JER | Auguste Quartet & Félix Stüssi
  À vos écrans!
  Lumière & Immortalité



Vos commentaires

Nuit endiablée!  
Nous avons beaucoup apprécié cette musique aux inspirations diverses entre la Kabylie, Alger et l'Andalousie. La salle s'est bien réchauffée et la foule a danser allègrement.

Natalie M.
Lun. 11 avril 2016



Fabuleux  
Excellente soirée. la sonorisation n’était pas fameuse au début mais par après tout était parfait. on s'est amusé a fond. chanteurs, chansons, musique magnifiques

Nora A.
Sam. 2 avril 2016