« Mon frère » | Festival du Maghreb « Mon frère » | Festival du Maghreb 
Musique
Sam. 2 avril 2016 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Karim Saada et invités: Berbanya (Algérie), Mohamed Masmoudi (Tunisie), Rachid Tidjani de Salamate Gnawa (Maroc), Fares Mekideche dit "Uncle Fofi", humoriste et Geneviève Roy dit "Houria", danseuse.

Dans son tout dernier album « Mon Frère » (paru en 2015), Karim Saada chante la vie, l’espoir, les nostalgies, la tolérance et rend hommage à son jeune frère Jamel lui aussi banjoïste; récemment disparu et avec qui il formait un duo en Algérie.

Ce spectacle orchestré par Karim Saada fait allusion "aux frères du monde" au sens large et rassemble des invités de marque, qu’ils soient musiciens, danseurs, ou même humoristes.

Le groupe Berbanya nous offrira de somptueux rythmes berbères de Kabylie. Rachid Tidjiani de Salamate Gnawa sublimant les cordes de son ghembri, nous envoûtera au son de la musique gnawa, ce « blues ancestral » du Maroc.

Autre invité, le maître des cordes Mohamed Masmoudi, d’origine tunisienne performera à son instrument de prédilection, l'oud, aussi le plus important des traditions musicales orientales.

L’humoriste Uncle Fofi, l’homme derrière le Couscous Comedy Show, introduira chaque artiste invité à travers de mini-sketch. En plus, on pourra apprécier les performances de la danseuse orientale Houria.

Tout au long de cette soirée de clôture, Karim Saada interprétera à la mandole, au banjo ou à la guitare des pièces tirées de ses trois albums ; ses invités de choix nous offriront des pièces de leur propre répertoire.

Festival de Musique du Maghreb
Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Le festival a été créé afin de donner la place qui revenaient aux artistes locaux d’origines maghrébines. Cette 24e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec le sens de la fête et du partage !

www.balattou.com
www.festivalnuitsdafrique.com

  « Mon frère » | Festival du Maghreb

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Parc-X Trio
  Bohdanna Novak
  YUL musiques
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  Astheur et Zoe Robertson
  Emilie Clepper
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Le meilleur des années 60
  SMCQ | Les Fonoformies
  Vendredis Country avec Pastel
  Journée pyjama à l'opéra
  Vendredi Country avec Josée Allard
  SYLI D'OR | Sylvain Lamy + Auro Moura
  Mathieu Langevin et Rudy Caya
  Goki Nagumo