L'orchestre de Jeux Vidéo | Final Fantasy L'orchestre de Jeux Vidéo | Final Fantasy  
Musique
Ven. 12 juin 2009 à 20:00
Université McGill | Salle Pollack
555, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'orchestre de Jeux Vidéo (OJV) présente son concert Final Fantasy. Au programme, une anthologie des thèmes orchestrés des jeux Final Fantasy I à XII. Il s'agit d'une chance unique d'entendre ces chefs d'oeuvre des trames sonores de jeux vidéos interprétés par un orchestre à vent de plus de 50 musiciens!





www.ojv.ovmf.qc.ca

  L'orchestre de Jeux Vidéo | Final Fantasy

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Montreal Roller Derby | Beast Of The East
  Démystifier l'art: Histoire canadienne
  Atelier pratique de méditation
  MTL DUB Session | Soirée Reggae Dub
  Initiation à la performance de slam poésie
  Confidences de Jean-Luc Mongrain
  Tournois international de slam poésie
  Les brunchs Hip-hop du Bistro le Ste-Cath
  Albert Millaire: Mes amours de personnages
  Divalicious - Lancement officiel de DivaGirl
  Poésie 2.0 + Sonia Brochet + Jerrycan
  RENDEZ-VOUS VOYAGE: LE CANADA AUTREMENT
  Soirée internationale de slam poésie
  Rendez-vous dégustation: Les Rosés
  Rythmes et gestuelle de la danse haïtienne



Vos commentaires

Excellent!  
Le concert était très bon. Non seulement la performance des musiciens était excellente mais les arrangements de Jocelyn Leblanc, le chef d'orchestre, ont dépassés mes attentes. À la fin du concert on a ajouté deux guitares électrique et une batterie à l'orchestre à vent! Et on a même eu droit à deux rappels. L'ambiance était vraiment décontracté. Ça n'avait rien d'un concert snob d'un orchestre symphonique prétentieux. Entre chaque pièce, l'intervention de l'animateur était toujours pertinente. Il donnait de l'information interessante, d'une manière très amusante, sur la pièce jouée, son contexte dans le jeu et sur la série Final Fantasy dans l'histoire des jeux vidéos. Malheureusement, la soirée à été quelque peu ruiné par un geek un peu trop entousiaste qui fredonnait les chansons et qui parlait sans arrêt durant le concert. Mais bon, j'ai appris que dans tout événements il y en a toujours un qui n'est pas capable de respecter les autres. Comme aujourd'hui, j'ai été voir la pièce "Oscar" au Théâtre du Vieux-Terrebonne et le bonhomme derrière moi n'arrêtait pas de roter ! Pour revenir à l'OJV, si vous êtes fan de musique classique originale, de jeux vidéo, ou les deux, vérifiez le calendrier de concerts de l'OJV. L'expérience en vaut le déplacement et le prix. J'ai payé seulement 15$ pour le concert et 10$ pour le CD. Ce n'est vraiment pas cher. L'orchestre n'a qu'un an d'existence, mais je leur prédit une longue carrière. Longue vie à l'OJV!

Alain R.
Dim. 14 juin 2009



Sublime, fantastique, mémorable...  
Soirée fantastique, magique et unique avec L'OJV. Sous le thème des jeux vidéos FINAL FANTASY plusieurs ont revécu des souvenirs mémorables. Les pièces jouées étaient réalistes et sublimes. La salle offrait une sonorité quasi parfaite. L’animateur de la soirée était drôle, juste et la présentation des pièces musicales savoureuses. La fin où il y a eu combinaison de l'orchestre à vent avec de la base + guitare électriques et de la batterie à saveur métal c'était surréalisme!

JolyDame
Sam. 13 juin 2009