Les jardins engloutis | Vernissage 
Exposition
Jeu. 17 mars 2016 à 18:00
L'Espace Contemporain Galerie d'art (Montréal)
5175, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

« Les jardins engloutis »  

L'espace contemporain de Montréal présente Sophie PARDO

L'espace contemporain galerie d'art présentera du 15 au 20 mars 2016, « Les jardins engloutis », une exposition individuelle d'un artiste de la galerie Sophie PARDO.

Le vernissage aura lieu, le jeudi 17 mars de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h et samedi et dimanche de 12 h à 18 h.

EXPOSITION « Les jardins engloutis »

L'artiste Sophie PARDO nous présente « Les jardins engloutis » pour nous faire découvrir sa toute nouvelle production artistique. D'habitude l'artiste est enclin à la spontanéité du geste et à une forme d'inconscient délibéré. Ici, elle s'approprie le figé, l'incrusté, le pétrifié d'une panoplie de végétaux. C'est ainsi que tout en gardant le souci du détail esseulé, elle nous fait percevoir des racines, des feuilles, des plantes séchées qui sont soit déposé sur bois ou imprégné sur papier. Un tout blanc sur blanc qui s'en suit pour faire ressortir la pureté des végétaux momifiés et dont l'empreinte sera le témoin du passage du temps.

Comme des Ready-made horticoles, la série « Linceuls blancs » aborde la momification de graminées comme un paradoxe entre la sensation de la disparition et le témoin d'une sauvegarde. Elle assume complètement la mixité picturale puisée à différentes sources d'inspiration. De l'éphémère à l'immortalité, elle laisse l'oeuvre être l'empreinte d'une trace ou en y déposant le volume réel d'un végétal comme un herbier artistiquement renouvelé. Des oeuvres fantomatiques, à la fois révélés et engloutis dans la peinture, les rendant ainsi éternellement fossilisées.
 

L'ARTISTE -  Sophie PARDO

Sophie Pardo est née en France et a passé son enfance en Espagne. Elle s'est installée à Montréal depuis plus d'une dizaine d'années. Elle possède une formation en arts visuels, en graphisme et scénographie. C'est en parallèle à sa vie professionnelle que sa production artistique évolue à travers la peinture abstraite inspirée par la calligraphie japonaise.

Sa recherche interroge la ligne, le trait, le sens directionnel du geste, la forme qui en résulte, l'impulsion entre les substances qui prennent forme et l'espace du vide qui s'en dégage. Le trait et l'espace inspirent la forme. Ainsi les tracés s'harmonisent, s'équilibrent, engendrant des oeuvres aux processus de mouvement, au tracé cru et vif dans une assurance parfois fragile avec un état d'esprit minimaliste.

  Les jardins engloutis | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mean Dreams (VF)
  Truman de Cesc Gay
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE