[RÉ]CRÉATION par The National Parcs [RÉ]CRÉATION par The National Parcs  
Musique
Jeu. 14 mai 2009 à 20:30
SAT (Société des arts technologiques)
1201, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
5.00$ / 50 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Venez vivre une performance inédite illustrant le potentiel artistique et scénographique de la suite logicielle PropulseART lorsque mise entre les mains de créateurs de talent.

L’équipe de recherche de la SAT a fait appel au groupe montréalais The National Parcs pour concevoir un spectacle entièrement dédié à l’exploration des nouvelles possibilités offertes par la suite logicielle PropulseART.

Le groupe nous offrira une performance en direct alors que les musiciens se retrouveront séparés d’une distance de plus de 900 km, mais resteront reliés grâce aux ponts de transmission, vidéo et sonore, activés en temps réel sur la plateforme PropulseART.

Reconnu pour leur manipulation créative d’échantillons audio et vidéo cueillis dans la nature, The National Parcs saura démontrer l’envergure et le potentiel du logiciel en y présentant de tout nouveaux concepts musicaux, des mises en scène en interaction avec le public et des gadgets inédits.

L’événement se tiendra simultanément depuis les scènes de la SAT à Montréal et de l’auditorium du Cégep de la Gaspésie et des Îles à Gaspé, deux lieux où The National Parcs, leur invité Gatineau et les développeurs de la SAT, vous invitent à prendre part à une expérience complètement éclatée!

www.sat.qc.ca/recreation

  [RÉ]CRÉATION par The National Parcs

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bach avant dodo Tchou tchou, c'est le cirque
  Requiem de von Suppé |Ensemble Les Jongleurs
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Les années Cat Stevens – Trio hommage
  Vendredi Country avec Sule Heitner
  Baren Acres County
  Sylvain Lamy
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Gargantua et autres fantaisies
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  B.U. Hip hop, Soul, RnB, Reggae
  Gala Paillettes d'opéra
  Regard Persan, entre tradition et modernité
  Si la Vie était Broadway
  Expérience Embargo



Vos commentaires

Prendre son pied comme cobaye  
Malgré la technologie omni-présente j'ai été surpris par la prestation musicale de The National Parcs. A quand le jour ou on entendra une orchestre symphonique dont tous les musiciens seront séparés individuellement dans des endroits différents de la terre et qui pourront jouer simultanément grâce a ce logiciel. J'ai moins apprécié la courte performance du groupe Gatineau, il faut cependant dire a leur décharge que le contexte était tout de même des plus particulier. Salutations aux gens de Gaspé dont la technologie nous a permis d'être uni pour un soir.

Yves P.
Ven. 15 mai 2009