Love U Lovecraft Love U Lovecraft 
Théâtre
Ven. 1 avril 2016 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
20.00$ / 31 % de rabais! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.


Vous vous trouvez quelque part, mais vous ne savez pas où. Des personnes que vous ne connaissez pas vous fixent du regard. Sans trop savoir pourquoi, vous vous sentez coupable. Une chose est enfouie, mais vous ne savez pas quoi. Vous avez peur, sans trop savoir pourquoi.

The Other Theatre présente leur nouvelle création bilingue inspirée par l’œuvre de H.P. Lovecraft et mise en scène par Stacey Christodoulou. En faisant ressortir un peu d’horreur, un peu d’angoisse, la compagnie explore la célèbre nouvelle de Lovecraft, The Color Out of Space (La couleur tombée du ciel).



Dans le conte, un narrateur anonyme reconstitue l’histoire d’un secteur que les habitants ont baptisé la « lande foudroyée », située dans les collines sauvages à l’ouest d’Arkham, au Massachusetts. Le narrateur découvre qu’une météorite s’est écrasée à cet endroit il y a plusieurs années, drainant la force vitale de tout ce qui vit aux alentours; la végétation y est luxuriante mais sans saveur, les animaux sont rendus fous et leur corps se déforment de manière grotesque, les gens deviennent fous ou meurent les uns après les autres.

« La plus ancienne et la plus violente émotion de l’humanité est la peur. Et la peur la plus ancienne et la plus violente est la peur de l’inconnu. » — H.P. Lovecraft

www.othertheatre.com
www.lachapelle.org

  Love U Lovecraft

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Entrez, nous sommes ouverts
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Bashir Lazhar
  Dix La pièce
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Petit guide pour disparaître doucement
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Je disparais
  Bouger l’inertie du système social
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Une excellente trilogie sur la vie



Vos commentaires

TRÈS BONNE ATMOSPHÈRE TROUBLE.  
J'AI ADORÉ LE DÉCOR CONSTITUÉ D'UNE PIÈCE DÉLABRÉE AVEC DES TROUS ET D'IMMENSES MARQUES DE GRIFFES ET LES FENÊTRES REMPLACÉES PAR DES PLASTIQUES DÉCHIRÉS QUI RÉAGISSENT AU COURANT D'AIR. UN MÉTÉORITE TOMBE DU CIEL ET LA PIERRE OCCASIONNE TOUTES SORTES DE PHÉNOMÈNES SUR LA NATURE, LA FAUNE, LA FLORE ET LES HUMAINS VIVANTS DANS CETTE MAISON LUGUBRE. L'ATMOSPHÈRE ET LES ÉCLAIRAGES SOUTIENNENT MERVEILLEUSEMENT CETTE HISTOIRE À LA LIMITE DE L'ÉPOUVANTE. SEUL BÉMOL,J'AI DÉTESTÉ LES 5 DERNIÈRES MINUTES (ÇA DURE 50 MINUTES)CAR ON SE PERD DANS DES TENTATIVES D'EXPLICATIONS SCIENTIFIQUES ET MÊME MORALES. JE ME SERAIS CONTENTÉ DE CONTINUER À VIVRE CE CAUCHEMAR PLUTÔT DE LE VOIR RATIONALISÉ. MAIS POUR L'ENSEMBLE ET POUR LOVECRAFT À VOIR.

Denis B.
Jeu. 24 mars 2016