Les courants souterrains Les courants souterrains  
Théâtre
Sam. 26 mars 2016 à 16:15
Théâtre Prospero | Salle Intime
1371, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:26.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Lisa et son père accompagnent une apprentie chanteuse country à un concours en Ontario. Vingt ans plus tard, Lisa se souvient de cette cavale et nous dévoile ses origines dans une maison mobile d’un village forestier, une maison sans maman. Une vie de famille d’un équilibre fragile, comme un château de cartes sur une table chambranlante recevant le coup de pied fatal d’une jeune chanteuse country. Un équilibre brisé, un soir d’automne, pendant un vêlage qui s’éternise. —— Les courants souterrains est une pièce folk sur la névrose de classe, les rêves, Pembroke et une chanson de Marcel Martel.

Pièce par Le Noble Théâtre des trous de siffleux qui a présenté en 2013 et repris en 2014 Le chant de meu de Robin Aubert dans la Salle intime et faisait ainsi connaître au public montréalais son travail bien enraciné sur le territoire des Laurentides.

www.theatreprospero.com/

  Les courants souterrains

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Andrea Lindsay | Entre le jazz et la java
  Chopin sous les chandelles
  Belle et Bum rend hommage à Jim Corcoran
  Série Mardis métissés | Makaya
  Motown & Disco Inferno
  Série Mardis métissés | Impulso Flamenco
  François Richard
  The Poet’s Echo
  Syli d'Or | Suzi Silva & Fad'Azz + Kenzow
  Collectif9 | VolksMusica
  Kat And Die Kunst
  Grand Rendez-vous des Rythmes du monde 2018
  Paulo Ramos Quartet Jazz Brésilien
  Entre vous et nous
  Misunderstood: A Nina Simone Celebration



Vos commentaires

Le courant passe  
Cette pièce présentée par Le Noble Théâtre des trous de siffleux est la deuxième que je vois de cette troupe laurentienne. Un certain milieu rural est dépeint dans les deux pièces. Les trois personnages dans Les courants souterrains sont bien campés. Propos intéressant et très bon jeu des comédiens font une production théâtrale captivante.

Daniel L.
Lun. 11 avril 2016



Général   
Tres bon acteur ,on y crois,j'ai beaucoup aime le personnage du pere retenu tout en étant Tres présent .je m'attendais à entendre une chanson country de la chanteuse,ou du moins une partie....

Florian P.
Ven. 1 avril 2016



Bon comédiens  
Réussis avec peu d accessoires et décors à nous faire comprendre leurs états d âmes différents à chacun, Difficultés de chaque personnage de réaliser ses rêves. Découverte d une salle et d un théâtre charmant. Merci

Serge G.
Ven. 1 avril 2016



Une excellente pièce qui saura vous toucher  
Une pièce au début lent mais qui réussit à établir une émotivité forte. Le personnage de Kevin est bien joué, touchant et vous fera réfléchir. Le dernier monologue a touché tant de points sensibles et de façon intelligente que vous devez voir cette pièce.

Renaud G.
Lun. 28 mars 2016