Atelier d'écriture animé par Rossana Bruzzon Atelier d'écriture animé par Rossana Bruzzon 
Divers
Sam. 9 avril 2016 à 15:00
L'Artothèque
5720, rue Saint-André, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La vie est un voyage : rendons le optimiste et lumineux !

L'Artothèque s'associe au Festival Littéraire Métropolis Bleu en proposant un atelier d'écriture sur la thématique du voyage destiné aux adultes de tous âges et animé par Rossana Bruzzone. Cet ateliera lieu dans le cadre des Weeks-ends livres, corps & esprit du festival Métropolis Bleu qui proposent une série d'activités littéraires dans des librairies et organismes sur les thèmes du mieux-être et de la santé mentale.

D'origine italienne, Rossana Bruzzone est écrivaine et éducatrice. Elle a créée l'entreprise Neige en couleur dans le but de propager l'optimisme, à travers des ateliers d'écriture et de coaching.

Lors de son atelier à L'Artothèque, Rossana Bruzzone invitera les participant(e)s à découvrir l'écriture comme outil d'épanouissement personnel et de partage sous l'angle particulier du voyage et de l'arrivée dans un autre pays. Pour les nouveaux arrivants au Québec - comme c'est le cas de l'animatrice - le défi est non seulement de s'intégrer dans une nouvelle réalité, en respectant sa propre diversité, mais aussi de concevoir toute la magie et l'unicité de l'expérience de vivre et voyager ailleurs.

L'écriture optimiste, qui est une branche de l'écriture autobiographique, vise à  souligner les rencontres, événements et surprises du quotidien afin de les transformer en expériences gratifiantes.

Aucune aptitude particulière n'est requise, le but étant de laisser libre cours à sa créativité !

Événement sur invitation seulement, RSVP obligatoire.

À propos du Festival littéraire international Métropolis Bleu :

Depuis 18 ans, la Fondation Métropolis Bleu organise chaque année à Montréal un festival littéraire d'ampleur internationale. Elle propose également à l'année des programmes éducatifs et sociaux utilisant l'écriture et la lecture comme outils thérapeutiques, de persévérance scolaire et de lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

À propos de L'Artothèque :

Bibliothèque d'oeuvres d'art située au coeur de Rosemont-La-Petite-Patrie, L'Artothèque est dédiée à la diffusion des arts visuels québécois et canadiens depuis 1995. Son fonds comprend  plus de 3000 oeuvres originales qui sont louées à des particuliers, institutions et sociétés de production audiovisuelle entre 3 et 12 mois. Active dans son milieu, L'Artothèque propose également des expositions diversifiées, des ateliers de création et des sessions de formation aux artistes et travailleurs culturels.

Soutenir la créationet les artistes du Québec et du Canada en proposant une alternative innovante à la diffusion des arts visuels qui favorise une meilleure connaissance du public : voilà les missions qui animent L'Artothèque.

Organisme sans but lucratif, L'Artothèque est une activité de la Fondation des arts et métiers d'art du Québec (FAMAQ), organisme de bienfaisance reconnu.

  Atelier d'écriture animé par Rossana Bruzzon

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Dans la tête de Proust
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

J'y retourne!  
Une amie a accepté de me remplacer car j'étais retenue à la maison avec une grippe tenace. Maintenant, c'est elle qui veut suivre ces ateliers! Sa joie et son entrain témoignaient d'un engouement certain. Se retrouver dans un environnement différent du sien est un voyage en soi. Je compte bien y aller une prochaine fois. Je ferai donc un suivi de Rossana Bruzzon à l'Artothèque.

Marjolaine C.
Mar. 17 mai 2016



J'y retourne me dit mon amie  
Une amie a accepté de me remplacer car j'étais retenue à la maison avec une grippe tenace. Maintenant, c'est elle qui veut suivre ces ateliers! Sa joie et son entrain témoignaient d'un engouement certain. Se retrouver dans un environnement différent du sien est un voyage en soi. Je compte bien y aller une prochaine fois. Je ferai donc un suivi de Rossana Bruzzon à l'Artothèque.

Marjolaine C.
Mar. 17 mai 2016