Inauguration de l'Annexe | 5 @ 7 Inauguration de l'Annexe | 5 @ 7 
Divers
Jeu. 7 avril 2016 à 17:00
L'Annexe
6415, 1e avenue, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Compagnons de Montréal élargit ses avenues de formation socioprofessionnelle auprès des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, en inaugurant sa toute nouvelle boutique de jolies vieilleries : L'Annexe.

Née d'une intuition devenue une évidence, l'équipe de Compagnons a décidé de continuer d'innover en créant de nouveaux lieux propices à l'inclusion, à la rencontre et à la créativité. Après l'ouverture de sa boutique de vêtements et accessoires de seconde main, il lui fallait créer un espace mobilier et décoration dans lequel on retrouverait des meubles revampés et en peine d'amour, des objets coup de coeur, de la vaisselle vintage, des créations sans limites de l'Atelier de Compagnons et un petit espace café pour les rêveurs...

Alexandra Ladde, coordonnatrice du service Frip et initiatrice du projet commente la nouvelle boutique avec enthousiasme : « Ce lieu nous ressemble. Il est le fruit de ce qu'on fait le mieux : créer des liens et des atmosphères propices à la découverte de l'autre. Ces objets et ces meubles parlent, ils ont une âme et une histoire comme nous tous. Ils sont portés par le renouveau. »

Compagnons de Montréal profite donc de cette occasion pour mettre en lumière les initiatives créatrices de son équipe, la diversité de ses services et surtout le résultat de sa conviction profonde qu'il est possible d'imaginer la déficience intellectuelle autrement. La directrice générale de Compagnons, Chentale de Montigny, est toute aussi fière de cette nouvelle réalisation : « Les activités de Compagnons trouvent un écho essentiel dans le grand public qui appuie ses actions inspirées depuis plus de 50 ans. Cette nouvelle boutique est la preuve que les murs de discrimination et de méconnaissance s'estompent et que Compagnons gagne de l'espace dans la collectivité. »

  Inauguration de l'Annexe | 5 @ 7

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Éveil
  Splendeur du mobilier russe
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Quand vient le soir
  Burn Out Total
  10 ans de mariage !
  Mohamed le Suédois
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Lignedebus
  Les monologues du vagin
  La femme comme champ de Bataille
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre