Elles étaient quatre | Vernissage Elles étaient quatre | Vernissage 
Exposition
Jeu. 21 avril 2016 à 17:00
L'Artothèque
5720, rue Saint-André, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

L'Artothèque présente à Montréal la deuxième version de l'exposition Elles étaient quatre, qui s'est tenue auparavant en Montérégie au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire.

Carole Fisette, Céline Goudreau, Denise Lachapelle et Laurence Prévost se sont lancé un défi artistique peu commun. Pratiquant depuis de nombreuses années les principales techniques de gravure en creux dont l'eau-forte, la collagraphie et le carborundum, elles ont décidé d'élaborer des oeuvres personnelles en partant d'éléments de langages semblables, d'établir un dialogue entre elles et de concevoir quelques oeuvres collectives. Le résultat : des gravures de petites et moyennes dimensions, quatre grandes bannières réunissant chacune des oeuvres collectives et une installation comprenant plusieurs oeuvres cinétiques. Le tout découle d'une réflexion sur les relations humaines, les rencontres, les affrontements et l'amitié. Le travail de recherches de ces quatre artistes travaillant dans le même atelier s'est fait sous le commissariat de Claire Lemay, cofondatrice de Zocalo, centre d'artistes de Longueuil où ces dernières se retrouvent pour créer. Un opuscule conçu par la commissaire révèle l'âme de ces quatre femmes dans de courts textes poétiques.

Les quatre artistes estampières de Zocalo ont relevé avec brio, le défi qu'elles s'étaient imposé. Carole Fisette, Céline Goudreau, Denise Lachapelle et Laurence Prévost vous convient donc à venir découvrir leur savoir-faire, leur engagement et leur amour pour l'estampe originale, un art toujours vivant.


À propos de L'Artothèque :

Dédiée à la diffusion des arts visuels depuis 1995, L'Artothèque, à l'image d'une bibliothèque de livres, offre en location des oeuvres d'art originales à des prix abordables aux particuliers, entreprises, institutions et sociétés de production audiovisuelle.

Acteur de son milieu, L'Artothèque propose également de nombreuses activités de médiation au grand public comme aux artistes. L'Artothèque s'est donnée pour mission d'accroître la connaissance du public en soutenant la création artistique d'ici et en proposant une alternative innovante à la diffusion des arts visuels.

Organisme sans but lucratif, L'Artothèque est une activité de la Fondation des arts et métiers d'art du Québec (FAMAQ), organisme de bienfaisance reconnu.

 

Elles étaient quatre
Rencontres et dialogues autour de l'estampe
Du 21 avril au 14 mai 2016

À L'Artothèque

www.artotheque.ca/evenements/elles-étaient-quatre

www.artotheque.ca

  Elles étaient quatre | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Lion | Première de Québec
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Truman de Cesc Gay
  Votez Bougon | Première Québec
  Sing | Première MTL VOA
  Mean Dreams (VF)