Simone et le whole shebang   
Théâtre
Jeu. 14 avril 2016 à 19:30
Théâtre Denise-Pelletier | Salle Fred-Barry
4353, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:31.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Simone a 65 ans. Sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis des années, la transplante dans un centre près de chez elle, en Alberta. Dans ce centre pour personnes inutiles, Simone rencontre Jessy, vieux cowboy édenté qu’elle se plait à détester. Jessy a le corps fini, le cœur bercé par l’alcool et les vieilles chansons de Hank Williams. Comme il veut choisir sa mort et le lieu de celle-ci, il bouleverse la vie de Simone et de sa fille et les entraîne dans l’univers de tous les possibles. Dans ce whole shebang, Simone et Jessy n’ont rien des victimes, car il y a un sourire en coin et un peu de soleil de l’ouest dans la complainte dramatique d’Eugénie Beaudry.

Pour accompagner ces âmes douces-amères, Le Laboratoire a choisi Jean-Simon Traversy, le metteur en scène de Constellations et de Les Flâneurs célestes, un directeur de jeu qui cherche finement l’équilibre entre métaphysique et abstraction.

Texte: Eugénie Beaudry
Mise en scène: Jean-Simon Traversy

Avec Eugénie Beaudry, Vincent Bilodeau, Louise Bombardier et Robin-Joël Cool

www.denise-pelletier.qc.ca/spectacles/48/

  Simone et le whole shebang

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  Crudités
  10 ans de mariage !
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

A me pas manquer   
Bonne petite pièce bien jouer par les comédiens l'histoire de la pièce et bonne à voir merci atuvu

Richard G.
Lun. 18 avril 2016



Chère Simone  
Une histoire très prenante que celle de Simone qui arrive , bien malgré elle, dans un centre pour personnes âgées dans l'Ouest canadien. Le metteur en scène Jean-Simon Traversy a fait une très beau travail. La superbe Louise Bombardier joue une Simone très touchante alors que le grincheux Jessie est bien rendu par Vincent Bilodeau. Robin-Joël Cool est un comédien/musicien qui impressionne. L'auteure joue la fille dépassée par les événements.Une bien bonne soirée théâtrale.

Daniel L.
Lun. 18 avril 2016



Une pièce de théâtre bien monté  
J ai bien aime cette pièce elle nous parle d un sujet qui n est pas bien. Encourager la vieillesse

Richard G.
Lun. 18 avril 2016



Deux bon comédiens  
Une petite production, que je dirais simple mais efficace. Je pourrais résumer la pièce en disant que c'est une histoire d'amour entre deux personnes âgées, elle Alzheimer et lui paraplégique..Mais à dire vrai c'est plus une histoire de culs! La pièce vaut la peine d'être vue, pour les deux comédiens principaux, Vincent Bilodeau et Louise Bombardier, qui donnent de très bonnes performances. Le texte est plein d'humour.

Marc J.
Ven. 15 avril 2016



Un peu spécial...  
Je n'ai pas vraiment aimé cette pièce un peu spécial, français anglais. Quand même d'actualité avec la maladie de l'oublie actuellement nous vivons cette maladie dans la famille...

Carmen B.
Ven. 15 avril 2016



Quelle belle rencontre  
Quand le théâtre permet de belle rencontre parfois improbable. Quatre acteurs et actrices qui présente une pièce avec peu de moyen en français et en franglais. On aurait l'impression que la pièce serait moyenne voir pénible mais pas du tout. Ce fut très bon et magnifiquement interprété principalement par Vincent Bilodeau et Louise Bombardier. C'est une pièce qui fait réfléchir sur le vieillissement et la perte de nos moyens tant physique que mentale et ce sans tombé dans le psychodrame mais bien en nous faisant rire même si parfois notre rire exprime un malaise. Bravo !!!

Gaétan L.
Mer. 13 avril 2016



Damn good....  
Du théâtre comme nous l aimons ,comédie , musique sentiments prise de conscience que la vie vas vite et pleine de rebondissements. Entre la réalité et nos souvenirs il y a souvent une différence. Très belle pièce bien écrite dans un langage imagé mélangent les deux cultures tout en étant très compréhensible.Nous sommes promené entre comédie et tragédie .Excellents acteurs très attachants et professionnels,mise en scène réussis. Bravo et longue vie à cette pièce. Merci belle soirée en votre compagnie.

Serge G.
Mer. 13 avril 2016