OZTARA - Un printemps au Chapiteau OZTARA - Un printemps au Chapiteau  
Musique
Jeu. 22 mars 2007 à 21:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
6.00$ (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Musique métissée et performance de cirque!

Oztara célèbre la venue du printemps avec sa rentrée montréalaise en 2007 dans un spectacle au Lion d'or mariant musique et cirque. La première partie sera assurée par divers numéros de cirque. Pendant le spectacle d'Oztara, les artistes de cirque se joindront au groupe sur quelques pièces pour faire de cette soirée un évènement festif haut en couleurs, en déhanchements et en sourires. Le groupe en profitera pour jouer quelques nouvelles pièces qui se retrouveront sur le prochain album.



Oztara est un métissage de musiques du monde passant notamment par les musiques tziganes, qui réussissent étrangement à marier festivité et mélancolie. Également, les musiques latines comme la bachata, le tango et le flamenco, ainsi que le reggae duquel ils puisent la chaleur et la lenteur du rythme. Le groupe est constamment en évolution dans son exploration musicale. D'autres courants musicaux s'ajoutent aux nouvelles compostions: la musique cajun ainsi que le hip-hop. Du côté scénique, une théâtralité transparaît autant dans le son que dans l'interprétation. Une formation montréalaise qui vous donne vue sur un univers riche et florissant de la scène locale Québécoise.

Écoutez Oztara sur MySpace

  OZTARA - Un printemps au Chapiteau

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

oztara c est quoi ?? le party du soir  
super super super belle salle, premiere party excellente ( jeux de cirque ) un show delirant et plein de folie genial !!!!!!! ou se cache ce groupe ou peux t on encore l entendre ????

Ghislaine C.
Ven. 23 mars 2007



Les Manu Chao québécois!  
Si vous désirez bouger, danser, claquer des mains, vibrer au son de musiques d'inspiration tziganes, reggae, rock, chanter avec les musiciens, rire des clowneries de cirque qui se font sur scène durant le spectacle, vous émerveiller de voir une toile de peintre (Marie Eve le Counailler) se réaliser sous vos yeux, le tout dans toutes les langues possibles ou inventer! Courer vite voir, entendre et applaudir OZTARA! Ce sont 4 musiciens : batterie (bravo, quel talent), contrebasse (super), accordéon (quelle voix! Il lui faudrait d'ailleurs plus de place dans les chansons!), et une guitare (auteur aux accents politiques!) entrainés dans une merveilleuse aventure créative extrêment énergisante et rafraichissante. Le public a une moyenne d'âge de 20 ans max, on se croirait dans un concert de fin d'année de secondaire (pour le look du public!), mais pour le reste, ce sont des vrais pros. les textes sont inventifs, les mélodies créatives, les interprètes des vrais professionnels de la scène. Courez entendre ce groupe, ils vont vous mettre le moral au beau fixe, et ce pour un bon moment!

Marie-Laure O.
Ven. 23 mars 2007



Beaucoup, beauCOUP, BEAUCOUP D'AMBIANCE  
À quel belle fête pour l'arrivée du printemps Oztara nous a conviés, mes invités et moi, au Lion d'Or. C'est une formation que je ne connaissais pas et que j'ai découverte pour mon plus grand bonheur. Nous étions quelques centaines à danser et à frapper des mains sur des rythmes variés. Dans chaque chanson on pouvait déceler des influences reggae, tziganes, latines, hip-hop et même algériennes, sans perdre pour autant le caractère typiquement québécois du groupe. À plusieurs moments, j'avais l'impresssion d'assister à un concert de l'Infonie avec Raoul Duguay. Ce spectacle d'une durée de plus de 2 heures que je pourrais presque qualifier de multi-média (des prestations musicales accompagnés de numéros de clowns et de jongleurs et la peintre Marie-Ève Cournoyer qui peignait sur scène une grande fresque) a fait lever la salle et le "party" était "pogné". J'ai passé une excellente et très divertissante soirée. Bravo Oztara! et à la prochaine...

Nicole S.
Ven. 23 mars 2007