L'origine des espèces | Première L'origine des espèces | Première  
Cinéma
Mer. 20 avril 2016 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville ont le plaisir de vous inviter à assister à la première du film L'ORIGINE DES ESPÈCES, un film de Dominic Goyer.

Synopsis:
David apprend que son père n’est pas son père biologique. Il tentera alors de remonter à l’origine de sa naissance pour découvrir l’identité de son véritable père. Mais lors de ses recherches, David déterrera des secrets sur la vie de sa mère, récemment décédée. Et ce que David croyait être sa véritable nature depuis toujours, ne tient plus; pire, elle lui est inconnue. Or le plus grand danger, et c’est ce que David ignore, est la découverte de cette vérité.

Le film met en vedette Marc Paquet, Sylvie de Morais, Élise Guilbault, Marc Béland, Germain Houde, David La Haye, Cynthia Wu-Maheux, Estelle Richard et Stéphanie Labbé.




  L'origine des espèces | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  American Honey
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  LION | Première Gatineau
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Votez Bougon | Première Québec
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  1:54
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Le pacte des anges
  LION | Première Trois-Rivières



Vos commentaires

L'origine des espèces  
Longue, très longue quête d'identité du personnage principal. La présence d'Élise Guilbeault dans le film est définitivement trop courte.

Chris
Dim. 5 juin 2016



L'origine des espèces  
Belle distribution. Scénario plutôt mince. Film décevant.

Chris
Jeu. 12 mai 2016



Endormant  
Je ne l'ai pas aimé meme si j'ai étéfigurant. Tres long et histoire compliquée.

Serge S.
Lun. 25 avril 2016



La quête de David.  
De façon inattendue, David apprend que son père n’est pas son père biologique. Dès lors, il voudra découvrir l’identité de son vrai père. Lors de sa quête, David va apprendre de lourds secrets sur la vie de sa mère, maintenant décédée. Au bout du compte, la vérité fera mal. Dans le film de Dominic Goyer, l'intégration du film d'animation est parfaitement réussie et sert bien l'histoire. Des comédiens moins connus (Marc Paquet, Sylvie de Morais, Stéphanie Labbé) partagent les scènes avec des acteurs aux visages familiers (Marc Béland, Germain Houde, Gilles Pelletier. Certains diront qu'il s'agit d'un autre film québécois sur la famille dysfonctionnelle.

Daniel L.
Ven. 22 avril 2016



Sombre origine  
Si une franche discussion sur les principes philosophiques de Kierkegaard tout en sirotant une tisane de verveine vous amène au bord de l'orgasme , et bien ce film est pour vous .

Richard M.
Jeu. 21 avril 2016



Intrigue originale  
Ce film sombre possède une bonne intrigue et la plupart des acteurs jouent juste. Les insertions de dessins animés appuient fort bien l'histoire. Malheureusement, en ce soir de première, la présentation du réalisateur était décousue et navrante surtout considérant le temps qu’il a mis à accoucher de cette oeuvre (12 ans).

Sophie P.
Jeu. 21 avril 2016



Suspense qui sort des sentiers battus.  
Surprenant que cette histoire d'un fils qui cherche son vrai père car tout comme lui on va de surprise en surprise. J'ai adoré l'insertion de ces petits bouts de films d'animation. Non seulement j'ai trouvé ça génial mais ça ajoute un côté intrigant mystérieux et troublant au récit tout comme le choix musical qui accompagne admirablement bien les émotions que l'on doit ressentir. Je ne peux passer sous silence les moments saisissants où David La Haye et Gilles Pelletier font leurs apparitions. Avec son premier film Dominic Goyer nous plonge dans un univers trouble avec une touche à la limite du fantastique pour notre plus grand plaisir. Premier opus réussit qui mériterait d'avoir un bon succès auprès du public.

Denis B.
Jeu. 21 avril 2016