Galanteries parisiennes   
Musique
Mar. 10 mai 2016 à 19:30
Musée des beaux-arts de Montréal | Salle Bourgie
1339, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:35.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Casanova écrit à la fin du XVIIIe siècle : « Je n’ai trouvé la vraie sociabilité que chez les Français, car eux seuls savent que la plaisanterie fine et délicate, en arrimant la conversation, fait le charme de la société. » Comme il était courant à l’époque de comparer à une conversation entre personnes civilisées les formes de la musique de chambre, cette subtile légèreté qu’est la galanterie trouve son pendant musical dans des compositions très diverses, sonates et concertos où dialoguent les protagonistes instrumentaux dans une séduction mélodique qui n’exclut en rien la fermeté et l’équilibre de la composition.

www.boreades.com/galanteries-parisiennes

  Galanteries parisiennes

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cabaret Tollé
  Dis merci | À L'Espace Libre
  Équilibre | Spectacle équestre
  Ton corps t'appartient-il ?
  La LNI s'attaque aux classiques
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  La dette de Dieu
  Le clan des divorcées
  Une excellente trilogie sur la vie
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Le rire de la mer
  Les bonbons qui sauvent la vie
  Vic And Flo Saw A Bear
  Mythomania



Vos commentaires

Comme à paris  
De la très bonne musique de chambre. Francis Colpron sait bien parler au public. Un concert des Boréades à la Salle Bourgie ressemble au bonheur.

Daniel L.
Mer. 25 mai 2016



Belle soirée  
Nous avons beaucoup apprécié ce concert de musique baroque sur instruments anciens. Le programme était très intéressant et comportait aussi des pièces que nous n'avons pas souvent l'occasion d'entendre. Mon invité me faisait remarquer que le flûtiste s'exprimait en plus très bien et que plus de commentaires de sa part auraient été très appréciés. La salle Bourgie est toujours un endroit très agréable pour les concerts.

Chantal S.
Ven. 13 mai 2016



Wonderful concert  
This concert in magnificent Bourgie Hall was a delight. The musicianship of the group is awe-inspiring. Les Boréades are a jewel in our fair city bringing us lively performances that bridge the centuries since the music's first appearance.

Kathleen F.
Jeu. 12 mai 2016



Galanteries parisiennes  
Dans la magnifique salle du musée des Beaux-arts, c'était la présentation des galanteries parisiennes. De bons musiciens, tous et toutes passionnés par leur art, leur instrument. C'était une belle soirée. Je ne sais pas si je m'étais créé des attentes mais cette fois ci le répertoire ne m'a pas autant inspiré ! Je sais que cette partie m'appartient en partie. Alors, je me suis laissé emporté par l'ensemble de la soirée. C'était excellent.

Normand L.
Jeu. 12 mai 2016