La Naissance de Superman La Naissance de Superman 
Théâtre
Ven. 29 mai 2009 à 20:00
Caserne Létourneux
411, av. Létourneux, Montréal
  Carte
17.50$ / 22 % de rabais! (Régulier:22.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Il y a eu cette nuit où Superman a quitté sa planète d’origine afin d’échapper à une explosion fatale. C’est maintenant au tour de M, héros sans collants, de sauver sa peau dans La naissance de Superman, une création de la compagnie théâtrale Putto Machine présentée du 19 au 30 mai à Montréal, à la caserne Letourneux du Théâtre Sans fil.

Lorsque deux adultes s’allient pour donner la vie, ils créent souvent le meilleur et le pire d’eux-mêmes. En transmettant leurs qualités et leurs valeurs, ils transfèrent, sans le vouloir, leurs peurs, leurs angoisses, leurs phobies. Dans ce jardin immense où la mauvaise herbe se cultive, M tente de récolter les fruits, ce qui ne se fait pas sans failles. Peut-il avancer malgré le poids du passé…

La Naissance de Superman est l’œuvre de Mathieu Leroux, qui interprète également le personnage de M en plus de signer la mise en scène et la scénographie. Le jeune comédien et auteur présente une performance solo dans laquelle plusieurs disciplines artistiques s’allient. Le texte, la danse, la manipulation d’objets et la vidéo servent à traduire la poésie et les écorchures du quotidien.

Le récit d’une vie qui ne laissera pas le spectateur tout à fait indemne.







www.carteprem1eres.com/La-naissance-de-Superman



  La Naissance de Superman

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Dans l'intimité de l'enfance  
Avec la Naissance de Superman, Mathieu Leroux nous livre les angoisses de son enfance en exploitant brillamment les talents qu'il à acquis depuis. Un texte touchant et bien ficelé, une mise en scène épurée qui explore la danse, la marionnette et la vidéo. À travers ces révélations intimes, chacun s'y reconnait un peu.

Chloé B.
Dim. 31 mai 2009