5 à 7 avec Les Six 5 à 7 avec Les Six 
Musique
Mer. 11 mai 2016 à 18:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente

Ensemble Les Six
Piano: Karnsiri Laothamatas
Flute: Lucy Song
Oboe: Angela Schleihauf
Clarinet: Chester Howard
Bassoon: Daniel Clark
French Horn: Martin Mangrum

Francis Poulenc (1899-1963)- Sextet, FP. 100
1. Allegro Vivace
2. Divertissement
3.Finale

Irving Fine (1914-1962)- Partita for Wind Quintet
1. Introduction and Theme
2. Variation
3. Interlude
4. Gigue
5. Coda

Johannes Brahms (1833-1837): Piano Quartet No. 1, Op. 25 (Transcribed by David Plylar)
4. Rondo all Zingarese: Presto

Ce programme qui constitue un aller-retour entre Ancien et Nouveau monde unit le Sextet français de Poulenc et la Partita américaine de Fine et se termine par un arrangement piano et quintette à vent du Quatrième mouvement hongrois influencé par l’emblématique op.25 de Brahms.

Les six est un ensemble de musique de chambre composé d'étudiants de McGill qui allient talent, passion et astuce dans leurs attrayantes prestations musicales. Le nom est un emprunté d’un groupe de compositeurs parisiens des années 1920 - comprenant Francis Poulenc et ses amis Milhaud, Auric, Honegger, Tailleferre et Durey - Les six sont Karnsiri Laothamatas (piano), Lucy Song (flûte traversière), Angela Schleihauf (hautbois), Chester Howard (clarinette), Daniel Clark (basson), et Martin Mangrum (cor français).

En l'honneur de l’ensemble homonyme, la performance commencera par une des œuvres les plus populaires de Poulenc: Sextuor FP 100. Poulenc a écrit cette pièce au cours d'une période de transition majeure dans sa vie, son passage de «moine» à «scélérat». Les humeurs contrastées, les séduisantes mélodies lentes juxtaposées aux interactions énergiques de l’ensemble évoquent ce changement d'identité.

La Partita pour quintette à vent d’Irving fine est considérée parmi les pièces contemporaines les plus réussies dans le répertoire du genre. Son style néoclassique prend des formes traditionnelles et intègre des syncopes rythmiques et des textures harmoniques modernes. Les mélodies fortes prévalent au milieu des textures tourbillonnantes, des fanfares et des éclats énergiques.

Le Quatrième Mouvement de Brahms op.25, Rondo alla Zingarese, s’inspire des danses folkloriques hongroises elles-mêmes influencés par la tradition rom. Ce mouvement exprime toute la fougue et la vigueur d'une troupe Táncház au sein de la perfection structurelle brahmsienne.

https://www.facebook.com/OasisMusicale/

  5 à 7 avec Les Six

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!