FTAV | Coin St-Laurent ou les cinq doigts...  
Théâtre
Jeu. 30 juin 2016 à 21:00
Pavillon Arthabaska
100, chemin du Mont Arthabaska, Victoriaville
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville est fier de vous présenter le Théâtre de la Fournaise de Montréal dans cette compilation de 8 mini-pièces.

La pièce Coin St-Laurent ou Les cinq doigts de la Main, créée en 2005, comprend huit histoires écrites par un collectif de cinq auteurs québécois contemporains qui racontent la "Main" de Montréal. On y retrouve une comédie dramatique d'une famille bourgeoise qui tente d'ignorer une tragédie en tournant le regard vers l'ordinaire et le matériel; un drame où une prostituée reçoit de l'aide pour gérer un problème délicat; une touchante fenêtre qui s’ouvre sur un choc générationnel entre mère et fille d'une minorité culturelle; le délire de la comédie dans les préparatifs d'un discours public d'un conseiller municipal; et les monologues grinçants d'individus qui vivent chacun leur réalité qui repose inconfortablement sur le béton de la rue St-Laurent. Coin St-Laurent, c’est une incursion sur cette mythique artère de Montréal, bigarrée, cosmopolite et parfois déroutante; un bref aperçu de la vie ordinaire et parfois extraordinaire de personnages qui y vivent; un peu d’histoire et de culture montréalaise.

Cette pièce pièce est offerte avec un système d'assistance pour les personnes avec déficiences auditives. 25 Ipods disponibles pour prêt ou vous pouvez utiliser votre propre téléphone intelligent. Le système d'assistance peut accueillir jusqu'à 100 utilisateurs. Programme d'accès gratuit pour les accompagnateurs des personnes malentendantes.

La Bénédiction de François Archambault

(coin Somerville)

Un jeune homme au passé dépressif rend visite à son père, dans sa chic demeure située près de la rivière des Prairies. Il vient présenter sa nouvelle conquête, une femme qui a l’âge de son père, rencontrée dans un cours de croissance personnelle. Une rencontre difficile, où les démons remontent à la surface.

Un Signe de Jean-Marc Dalpé

(coin Saint-Viateur)

La rencontre d’une pute qui est prise avec un client qui vient de rendre son dernier soupir, et d’un homme perturbé, qui s’est trompé d’appartement, et qui croit qu’il n’est pas là par hasard… C’est un signe!

Histoire de poulet d’Élizabeth Bourget

(coin Rachel)

Dans les années 60, chez Maria et sa fille Lena. Elles viennent d’acheter un poulet vivant. Maria veut apprendre à sa fille comment le tuer et le préparer. Lena rêve de poulet Saint-Hubert. Quarante ans plus tard, Lena rencontre le boucher de sa mère. Bien des choses ont changé, y compris les poulets.

Monsieur le conseiller de François Létourneau

(coin Sainte-Catherine)

Raymond Cormier est en politique municipale. Il se prépare à livrer un discours important, au coin des rues Sainte-Catherine et Saint-Laurent. La revitalisation de cette partie de la Main est à l’honneur. L’administration de Cormier propose une reconfiguration de la Main, un renouveau où la famille supplantera l’aspect sexuel et débridé accolé à ce coin de la ville. Répétant son discours, Raymond dérape et laisse paraître sa vraie nature: un homme peu scrupuleux, un brin raciste et homophobe.

Angie can you see me? de Fanny Britt

(coin Prince-Arthur)

Un bouchon de circulation, coin St-Laurent et Prince-Arthur. Quatre personnages. Quatre univers. Un même désir: exister. Une publicitaire vieillissante se fait damer le pion par une « jeunesse ». Un homme, d’une timidité maladive, a donné rendez-vous à une collègue pour un souper en tête-à-tête. Une chroniqueuse télé vit un drame amoureux avant d’aller en ondes. Un groupie fanatique tente d’attirer l’attention de la vedette pour laquelle il a écrit un scénario. Quatre histoires qui nous ramènent au désir profond de chaque être humain: celui d’être vu, reconnu et apprécié.

www.facebook.com/ftaVicto/
www.ftavicto.com

  FTAV | Coin St-Laurent ou les cinq doigts...

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Cabaret Tollé
  Le saut du lit
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Joyeuse Matinée de Noel
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure