Woman's Love and Life  
Musique
Sam. 18 juin 2016 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente Woman's Love and Life.

Ces deux cycles de lieder de Schumann nous amènent vers deux sentiers différents. L'un est l'histoire des amours et de la vie d'une femme et l'autre raconte les dernières pensées de la reine Marie Stuart, pensées tirées de son journal intime.

Colleen Bartley Mezzo-Soprano
Lauretta Altman Piano
Graeme Wilkinson Piano

Music of Robert Schumann (1818-1856)
Frauenliebe und Leben Op. 42 (1840) with Lauretta Altman, piano

Seit ich ihn gesehen
Er, der Herrlichste von allen
ich kann's nicht fassen, nicht glauben
Du ring and meinem Finger
Helft mir, ihr Schwestern
Süßer Freund, du blickest mich verwundert an
An meinem Herzen, an meiner Brust
Nun hast du mir den ersten Schmerz getan

Gedichte der Königin Maria Stuart Op. 135 (1852) with Graeme Wilkinson, piano
Abschied von Frankreich
Nach der Geburt ihres Sohnes
An die Königin Elisabeth
Abschied von der Welt
Gebet

Liederkreis Op 39
I In der Fremde
IV Die Stille
V Mondnacht
VI Schöne Fremde
VII Auf einder Burg
IX Wehmut

Der Nussbaum and Widmung

Ces deux cycles de lieder de Schumann nous amènent vers deux sentiers différents. L'un est l'histoire des amours et de la vie d'une femme et l'autre raconte les dernières pensées de la reine Marie Stuart, pensées tirées de son journal intime.

Mezzo-soprano Colleen Bartley a été entendu dans de nombreux solo ainsi que des récitals en duo avec le pianiste Lauretta Altman. Plus récemment ils sont retournés au Congrès Hall, la basilique Saint-Patrick et a donné un récital Amour et Vie de la femme: Musique de Robert Schumann. Autres faits saillants inclus Songs My Mother Taught Me, dans le cadre de L'Oasis Musicale de la série de concerts de la cathédrale Christ Church, et un concert pour Passiontide avec le violoniste Sara Bohl Pistolesi et le violoncelliste Donald Pistolesi à la basilique Congress Hall St. Patrick, où elle a joué cantates Telemann et dramatique The Confession Stone Robert Fleming.

Mme Bartley a également été invité à chanter l'hymne national à la Salle Wilfrid Pelletier, pour la plupart des cérémonies de collation des grades de l'Université Concordia, y compris leur printemps 2016 Convocations.

Diplômé de l'Université Concordia, Montréal, Mme Bartley a reçu Diplôme et Diplôme d'études supérieures de deux son baccalauréat dans la performance vocale classique sous la tutelle de Beverly McGuire, et a également étudié le piano avec Elizabeth Haughey.

La soprane Mme. Colleen Bartley a participé à beaucoup d’événements de musique soit en solo soit accompagnée de la pianiste Mme. Lauretta Altman avec qui elle a performé à la chapelle Loyola, à l'église St Patrick et à la cathédrale Christ Church.

Elle s’est présentée, avec les Productions Zerf, dans les récitals d’opéra et de chant, y compris la trilogie Tiny Operas de Susan H. Bingham. Elle a été invitée en tant que soliste par la Société Chorale de McGill sous la direction de Mme. Mary Jane Puiu et a été chantre dans plusieurs églises en Ontario et au Québec.

Elle est diplôméé de l’Université Concordia où elle a terminé ses études du premier et deuxième cycle en chant classique sous la direction de Mme. Beverly McGuire. En plus elle a étudié le piano avec Mme. Elizabeth Haughey

La pianiste Mme. Lauretta Altman a suivi son programme d’études au Juilliaird School of Music à New York. Elle a poursuivi ses études en France et en Italie et par la suite avec Philip Cohen à Montréal. Depuis 1975, elle fait partie de la Faculté de Musique à l’Université Concordia.

Mme. Altman a été souvent invitée à jouer sur les ondes de Radio Canada et CBC et en tant que soliste avec l’Orchestre de Chambre de Montréal. Elle a donné des concerts à Vienne, Bruxelles et New York et son nom est apparu sur trois enregistrements qui sont sortis dernièrement. Elle est la fondatrice et directrice musicale du Festival d’Alexandria.

Graeme Wilkinson est titulaire d'un ARCT du Royal Conservatory, et est bachelier de l’UQAM (Montréal), et détient un diplôme d'études supérieures de l'Université Concordia en piano. Tout au long de sa carrière, trente ans avec Air Canada, il a poursuivi activement sa vocation musicale, en participant à des compétitions internationales pour amateurs de piano, des festivals et académies.

www.facebook.com/OasisMusicale/?fref=nf


  Woman's Love and Life

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Forces vitales