Fire/Works + Mentana + Mathieu Bérubé  
Musique
Sam. 18 juin 2016 à 20:30
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

FIRE/WORKS

Né d'un instant de créativité candide dans l'isolement des espaces perdus de l'hiver québécois, élevé dans les souterrains bruyants de Montréal, le duo, non loin des consonances des Timber Timbre, Patrick Watson et Broken Social Scene, signe des titres à la fois forts et fragiles. Des trames sonores qui transportent et rallient — un public d'ailleurs toujours plus vaste — et qui l'ont mené à partager la scène, entre autres, avec Half Moon Run, Basia Bulat, Yann Perreau et Groenland.




MENTANA

Mentana est une formation folk americana de Montréal. Tanguant d'un « train beat » à la Johnny Cash à la nostalgie du piano, d'harmonies sensibles aux échos inébranlables de rythmes amérindiens, Mentana amène directement le spectateur au cœur d'un périple dépaysant. En 2012, ils se font connaître et remarqué du grand public avec le film Camion de Rafaël Ouellet (réalisateur de la série « Nouvelle adresse »), dans lequel leur chanson « Islands and Rupees » joue au générique de fin.


MATHIEU BÉRUBÉ

Mathieu Bérubé aime manger autant qu'il n'aime pas faire la vaisselle; cette fatalité en amène une autre, comme ce jour triste de janvier où il a jeté aux ordures le sac de vaisselle sale qu'il entreposait dans son placard. Les sonorités folk, intimistes et poético-pop monotones de sa musique portent un message d'espoir; l'attente d'un printemps ou l'acquisition d'un lave-vaisselle.

  Fire/Works + Mentana + Mathieu Bérubé

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Alpha & Omega
  Il était une fois... ma première fois!
  Tit-Coq
  Des yeux de verre
  Local B1717
  J'appelle mes frères | Théâtre de l'Opsis
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Corbeil & Maranda
  Le Dernier Sacrement - Denis Bouchard
  Les Hardings
  Week-End
  La mandragore
  Quasimodo
  Huit Femmes
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]