Electro-Chic - James Monro Electro-Chic - James Monro 
Musique
Sam. 23 mai 2009 à 22:00
SAT (Société des arts technologiques)
1201, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Akarien et Rahil productions présentent ELECTRO-CHIC
Édition spécial James Monro

Electro-Chic amorce sa 5ième saison et on démarre ça en lion ! James Monro s’amène à Montréal pour nous faire découvrir un son unique et un groove à réveiller les morts. Plusieurs performances artistiques au menu pour occuper la grande salle de la SAT. Une installation artistique de S3 vous sera présentée en exclusivité et nous avons mis deux VJ à contribution pour créer des projections panoramiques créant ainsi un décor changeant au fil de la soirée. Les DJ Deep R et Zed Aksis ouvriront la soirée et le fameux James Monro occupera les platines CD durant trois heures! Du plaisir auditif en vrac pour les amateurs de basses décadentes ! Pour couronner le tout, un code vestimentaire est prévu afin de mettre tout le monde dans l’ambiance et faire un clin d’oeil à James Monro, les hommes en James Bond et les filles en Marylin Monroe. Chic à souhait!
___________________________________________

Lineup :

22h00 – DEEP R www.nasselrahil.com

D'abord chanteur et guitariste dans un groupe de rock psychédélique, c'est a Montréal que DeepR (Reda Tamer) rencontre la musique électronique vers la fin des annees 90.

Fasciné par la richesse de cette scene, de la psytrance a la techno en passant par la house progressive et l'electro, cela fait maintenant cinq ans que DeepR explore les moindres recoins de l'electronica a la recherche d'emotions fortes qu'il nous ressert dans ses sets hypnotiques.

Aux platines, les styles se mélangent au fur et a mesure que l'intensité monte inlassablement avec une seule constante: le groove.

DJ résident de plusieurs événements électro au Maroc au cours des trois dernières années, c'est aujourd'hui a Montréal que DeepR s'est installé, avec le le désir profond de vous faire danser !
___________________________________________

23h00 – ZED AKSIS www.akarien.com, Les Limaces

Zed Aksis gambade dans la scène électronique montréalaise depuis maintenant plusieurs années, soit depuis l'an 2000. À l'âge de 20 ans, alors qu'il travaillait dans un bar de Sherbrooke, son goût pour le rythme musical naquit, prenant de l'ampleur semaine après semaine. Quelques mois après s'être procuré ses premières tables tournantes, Zed Aksis avait déjà fait quelques événements tant à Sherbrooke qu'à Montréal. Or, c’est deux ans plus tard que le vrai Zed Aksis se présenta sur scène avec un son progressif et trance, jouant pour des producteurs tels que Ray Junior (Apocalypse, Mont-Radar), et autres producteurs de Montréal, Québec et Trois-Rivières.

Le temps passa et les styles musicaux aussi. Alors qu’il faisait son entrée au sein d’Akarien Productions, Zed Aksis découvrit un tout nouveau son : l'électro. S'inspirant de la tendance du moment, il conserva son passé mélodique et y ajouta un son électro pour donner ce qui, à ce jour, est son style de prédilection. Vous n'entendrez jamais le même genre de prestation d'une fois à l'autre : un son changeant qui s'adapte et se transforme.
___________________________________________

00h00 – JAMES MONRO
Tropical Beats / Flying Rhino records - UK
http://www.myspace.com/djjamesmonro
http://www.tropicalbeats.com

Actif dans la scène électronique depuis les 15 dernières années en tant que DJ et producteur, James possède aussi les populaires étiquettes de renommées Flying Rhino Records (UK) et Tropical Beats Records (Brazil). James Monro parcoure le globe tant sur le circuit ‘’underground’’ que dans le milieu populaire techno. Il a joué au coté de grands artistes comme Carl Cox, Dave Seaman, Sasha, Nick Warren, Sven Vath, et Paul Oakenfold lors d’événements comme Glastonbury (UK), VOOV Experience (D), Tribal Gathering (UK), Big Love (UK), Samothraki (GR), Earthcore (AUS), et plusieurs autres... Il est reconnu pour son style de mixage précis tellement difficile à exprimer en mots. Calme et intense, profond et hypnotique sont des qualificatifs que l’on peu employer pour décrire ses performances!
___________________________________________

VJ HOMING www.akarien.com, www.vjhoming.com

Antoine Quirion Couture a grandi dans le monde de la vidéo. En effet, c’est dès l’âge de deux ans qu’il a fait sa première performance de VJ. Son père travaillant en télé, il avait trouvé bien joli le bouton « Sub-Carrier » sur le time base corrector de la station, résultant, pendant quelques instants, en de jolis visages teintés bleus sur les ondes de Radio-Canada.
Pourquoi est-il VJ? Mélangez son emploi de technicien audiovisuel, caméraman et de vidéaste, un background d’éclairagiste et de MC, plus de 5 ans d’improvisation théâtrale, et vous comprendrez!
Depuis 2004, VJ Homing, fait son chemin dans le monde des VJ. Il est maintenant résident aux soirées Electro-Chic à la Société des arts technologiques ainsi qu'Overdose Loves Akarien au Parking nightclub à Montréal.
VJ Homing est un VJ polyvalent qui sait s'adapter à tous les types d'événements!
___________________________________________

VJ SAKARA www.akarien.com

Inspiré par l’énergie, créateur d’imprévus, VJ Sakara aka Timothy a déménagé de la Chine vers Montréal en 2002. Une vie entière à apprendre et à aimer faire de la musique l’a mené vers une obsession des performances de musique électronique. Puisant dans son expérience en musique, il a vite compris que ces performances devaient être accompagnées d’un autre aspect, qui à l’aide de composition d’image et de mixage vidéo serait perçu et apprécié du public. Pour augmenter la portée de ses performances, Sakara apprends maintenant à travailler en 3D et en VFX.

VJ Sakara a commencé à présenter son art dans le cadre des Mixsessions à la Société des arts technologiques. Il a été vu au coté de plusieurs artistes local ainsi qu’international comme Talamasca, Domestic et Lenny Dee. Les 4 années passées ont été dédié à l’apprentissage et au paufinement de sa créativité et de ses performances. Vos avez pu le croiser lors de festivals de renoms comme Eclipse, SOMA, et Kinetik. Lorsque Sakara est aux commandes des visuels, vous pouvez vous attendre à des présentations kaléidoscopiques combinant l’animation graphique à de fortes textures d’image qui s’accordent bien aux sonorités électro, drum and bass, break beat, grime et psychédéliques!

___________________________________________

Exposition d'art par S3 www.s3projects.com

Inspirées du pop art d’Andy Warhol, les créations sous ce pseudonyme sont de l’art commercial avec une petite touche sarcastique. A l’école j’ai beaucoup apprécié l’esthétique de la sérigraphie, les aplats de couleurs, j’ai alors adapté ma méthode de travail pour arriver aux mêmes resultats avec moins d’équipement. Je me fabrique des pochoirs et je les vaporise avec de la peinture en aérosol sur un support.

Cette forme de peinture me permet de tansformer des sujets froids et sans vie en idée,ou en message politique ,écologique religieux…. Ainsi la répétition de la même image amène une surcharge visuelle faisant référence à la surproduction et à la surconsommation mondiale. Les textes prennent ici une place importante, amenant un message clair et direct, et créant un art des plus subverfifs. Pour permettre une plus grande accessibilité à mon art, j’ai choisi de reproduire les sujets de mes toiles sur des vêtements. J’ai crée une collection de bracelets, de casquettes, de t-shirts et autres.
___________________________________________

www.akarien.com


  Electro-Chic - James Monro

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Chant prénatal
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  L’Alzheimer
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Atelier guidé "Méditons ensemble"